Carlos Saura - Les Années rebelles - 1966-1979 - C
EAN13
3700697002789
Indisponible
- La Chasse (1966)
Trois anciens combattants se retrouvent pour une chasse au lapin, accompagnes d'un plus jeune, Enrique. Juan le vieux gardien et sa fille Carmen les servent. La journée va se dérouler sous une chaleur torride où les passions et les rancoeurs vont se dévoiler et aboutir à une explosion de violence.

- Peppermint Frappé (1967)
Julian est radiologue à Cuenca. Dans son cabinet, il travaille avec Ana, son assistante, qui est amoureuse de lui. Pablo, un ami d'enfance, ressurgit. Pablo, qui est beaucoup plus pragmatique que Julian, a bien réussi dans la vie. Il est marié à une blonde venue de l'étranger, Elena, qui ressemble à Ana. Pablo commence à se sentir attiré par Ana. Comme Julian ne peut pas séduire la femme de Pablo, il commence à s'intéresser à Ana...

- Stress es tres, tres (1968)
Fernando entreprend un voyage en voiture afin de visiter des terrains à bâtir. Il est accompagné de son épouse Teresa, et de son collaborateur Antonio. Mari jaloux, Fernando est bientôt persuadé que Teresa et Antonio éprouvent une attirance réciproque.

- La Madriguera (1969)
La vie conjugale monotone de Pedro et Teresa est bouleversée le jour où la jeune femme hérite du mobilier issu d'une vieille maison dans laquelle elle a vécu, enfant.

- Le Jardin des délices (1970)
Les efforts cupides et désèspérés d'une famille qui s'efforce de faire retrouver la mémoire au riche industriel dont elle dépend mais qui a placé sa fortune à l'étranger.

- Anna et les loups (1973)
L'arrivée de la belle Anna bouleverse la vie d'une famille bourgeoise espagnole. Les névroses, peurs et désirs des quatre membres de la famille s'exacerbent à son contact.

- La Cousine Angélique (1974)
Luis retourne en Castille, dans le village de son enfance, pour exécuter les dernières volontés de sa mère défunte. Le passé resurgit, les souvenirs ont un goût amer.

- Cria cuervos... (1976)
Durant les dernières années du franquisme, Ana, une fillette de 9 ans, vit avec ses deux soeurs chez sa tante. Dans ce milieu étriqué, Ana étouffe. Enfant taciturne, insomniaque et douée d'une imagination féconde, elle vit toujours à l'ombre du décès prématuré de sa mère et est persuadée qu'elle possède un pouvoir maléfique au point de se croire responsable de la mort de son père.

- Elisa, mon amour (1977)
Luis a abandonné sa famille il y a 20 ans. Un jour, sa fille Elisa lui rend visite. Distants depuis toujours, ils réapprennent à s'aimer. Mais la maladie de Luis vient assombrir ces retrouvailles.

- Maman a 100 ans (1979)
L'anniversaire de la grand-mère qui a 100 ans provoque un conflit familial. La suite d'Anna et les loups.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carlos Saura