Conseils de lecture

PEINE PERDUE

Le Dilettante

17,00
par (Libraire)
19 juin 2019

Coup de coeur Littérature

Quand un homme parvenu au milieu de sa vie sans trop d'encombres doit faire face soudain au décès brutal de sa compagne, avec qui il s'était installé dans une vie confortable et équilibrée, on s'attendrait à ce qu'il s'effondre et que tout bascule autour de lui : eh bien non, et le narrateur est le premier à s'en étonner, il a beau chercher, de souffrance point. Ce sera donc pour lui l'occasion, en même temps qu'à sa propre recherche, de partir en quête de cette « peine perdue » : et quand cet homme est aussi un musicien talentueux qui a dû renoncer à ses rêves de jeunesse, aux réflexions sur l'amour et le temps qui passe s'ajoutent des considérations sur la création artistique et l'industrie de la musique, que l'auteur connaît bien, forcément. Un très beau roman, sensible et délicat, qui continue à distiller son charme à l'écoute des textes et de la voix du chanteur.


Le Voyage du canapé-lit
20,00
par (Libraire)
18 juin 2019

Coup de coeur littérature française

La grand-mère de Pierre est décédée. Sa mère veut récupérer le vieux canapé-lit pour le mettre "dans la maison, en Auvergne ! Mais si !" Pierre finit parle faire, pour faire plaisir. Une belle occasion de balancer les pires anecdotes de la famille !

Pince-sans-rire, touchant et sans pitié !


Les gratitudes
17,00
par (Libraire)
18 juin 2019

Coup de coeur littérature française

"Vieillir, c'est apprendre à perdre"

Michka est en train de perdre peu à peu l'usage de la parole. Autour d'elle, deux personnes se retrouvent: Marie, une jeune femme dont elle est très proche et Jérôme l'orthophoniste chargé de la suivre.


L'inventaire des jours

Tortolini, Luca

Passepartout

15,00
par (Libraire)
18 juin 2019

Conseillé par la Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille

Coup de coeur album ! Introspection et poésie sont les maîtres mots de ce bel album aux illustrations évocatrices, pour philosopher avec les enfants, ou tout simplement se laisser porter par la poésie de cet inventaire, ode à la douceur de vivre.

Conseillé par la Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille


QU'EN PENSES-TU ?

Comin Marta

L'Agrume

14,90
par (Libraire)
18 juin 2019

Coup de coeur album

On adore les éditions de l'Agrume !

Un livre malin pour comprendre que dans la vie, tout est une question de point de vue !