Conseils de lecture

23,00
par (Libraire)
21 janvier 2022

Inquiétante étrangeté

Un couple voyage vers l'orphelinat d'un village nordique, en vue d'adopter un enfant. Ils restent alors bloqués à l'hôtel à cause de la neige.

Ils en sortiront, mais changés.

Un roman hypnotique à l'atmosphère indescriptible et inoubliable, sur ce que constitue un couple, une fois que le vernis craque.


Loïc Froissart

Articho

19,00
par (Libraire)
21 janvier 2022

"sé tro jéniale !!!!!" - Nicolas, 4 ans

Quelle prouesse, quel prodige !

De restituer, avec autant d'exactitude, la vie quotidienne, aussi exaspérante qu'hilarante, d'une école primaire.

Drôlissime, touchant, excentrique !


17,00
par (Libraire)
15 janvier 2022

Impertinent !

Deux vies en parallèle :

Celle de Cendrine, "hôtesse de caisse" au "Super" U (caissière au U, quoi, comme elle dit), femme célibataire somme toute banale, cheveux décolorés, leggings, mère d'un petit hyperactif, au passé trouble.

Et celle de la famille de Serge Langlois, grand acteur adoré mais un peu démodé, monument national, qui vit dans un château avec jardin, piscine, buissons sculptés, chauffeur, bichons frisés, buste en marbre dans le vestibule, et toute la panoplie des richissimes.

Et si ces deux mondes se trouvaient confrontés, liés par un plan machiavélique ?

Impertinent et très prenant !


19,50
par (Libraire)
15 janvier 2022

Coup de coeur !

Imaginez cette situation : vous avez failli incarner Harry Potter, le sorcier qu'on ne présente plus, mais ça vous est passé sous le nez. Jusqu'à la dernière seconde, vous y avez cru, vous étiez le favori, ç'aurait pu être vous !

Mais non. Vous finissez numéro deux.

Foenkinos livre ici un roman ironique et émouvant, au sujet traité avec sérieux et beaucoup d'humanité : peut-on vraiment rater sa vie ?


Didier Jeunesse

10,90
par (Libraire)
14 janvier 2022

Coup de coeur album

Et les délicieux bruits de la cuisine ! Ceux qu donnent l’eau à la bouche : crac fait l’œuf qu’on ouvre, fli fli fli fait le sel versé, clic clic clic la ciboulette qu’on coupe, friiii le beurre qui fond dans la poêle.