Conseils de lecture

AWINITA - PETIT REVE DEVIENDRA GRAND

Pavlenko Marie

Little urban

8,00
par (Libraire)
5 juillet 2020

Awinita est une jeune indienne. Son grand rêve est de devenir guérisseuse mais les anciens se moquent : un tel savoir-faire n’a jamais été détenu par une femme. Au cours d’une balade avec ses amis dont l’un d’eux ressort blessé, Awinita va gagner le respect de ses pairs et prouver qu’une telle connaissance n’est pas une affaire de genre.

Pour les lecteurs à partir de 6 ans.


SORTIE DE NUIT

Agusti Laurie

Biscoto

15,00
par (Libraire)
5 juillet 2020

C'est beau une ville, la nuit

Imago, le papillon, s’est réveillé plus tôt que prévu et se met à la recherche de nectar … mais notre papillon se perd dans l’animation et la beauté de la ville la nuit.

Lignes claires, couleurs franches … nous suivons Imago, émerveillé, virevolter dans cette ville qu’il connaît mieux sous la lumière du jour.

A partir de 4 ans.


La Belle équipée

Sophie Vissière

Hélium

17,90
par (Libraire)
23 juin 2020

Au centre de vacances, c’est l’effervescence : voilà que tous les enfants sont de sortie. Tous ? Pas vraiment. Adama, Charlie et Marthe sont punis et restent au centre tandis que les autres sont partis. La journée promet d’être longue … Mais avec leur bonne dose d’imagination, le temps va vite filer. Les voici dans l’élaboration d’un bateau à voile. Alors que Marthe se met à chercher tout ce qui pourra être utile au transport du matériel, Charlie rassemble le bois et Adama explore tous les recoins du centre afin qu’aucun objet utile ne lui échappe. Une fois réunis, les trois amis se mettent au travail jusqu’au moment où l’on se rend compte que Charlie a oublié de quoi faire le mât, la voile et les rames. Vexée, Charlie quitte le groupe. Adama et Marthe continuent la construction mais l’ambiance n’est pas la même, c’est quand même mieux à trois …

Présentant un aspect ludique fort à la fois par l’imagination des enfants et les renvois de pages possibles grâce aux vignettes de couleur qui permettent de suivre deux scènes simultanées dans deux endroits différents, Sophie Vissière joue avec la linéarité de la narration avec simplicité.


Le destin de Fausto
16,00
par (Libraire)
23 juin 2020

Une fable importante sur la soif de pouvoir, le furieux désir de posséder et une bonne leçon d’humilité !

Un jour, Fausto décide de faire le tour de ce qui lui appartient. C’est ainsi que la fleur, l’arbre, le mouton , la montagne, appartiennent à Fausto. Car gare à celui qui ne veut pas lui appartenir : notre individu se met à taper du pied et à brandir le poing, faisant ainsi céder ces différents éléments à sa (colérique) volonté. Mais l’océan résiste …


Je veux un super pouvoir !
13,00
par (Libraire)
23 juin 2020

Lapin veut avoir un super pouvoir … mais tous ceux auxquels il pense sont déjà pris ! Que lui reste-t-il ? Et quel est celui des petits humains ?

A la fois livre-devinette et documentaire, Emilie Vast s’amuse à nous faire découvrir les pouvoirs les plus surprenants des animaux.