Rencontres

À venir

Tous les événements

    Avec Anne-Françoise Théréné
    Le , Librairie Le Bateau Livre

    La librairie recevra Anne-Françoise Théréné pour une séance de dédicaces de ses différents ouvrages jeunesse. Vous pourrez venir la rencontrer et échanger autour de ses livres: C'est mon papa le plus fort, Emilie, petite rêveuse, Je dois vraiment aller à l'école ? , Les petits bonheurs de Mademoiselle Pois, Nicolas compte les moutons, Papa ronfle et Que fait la maîtresse pendant les vacances ?

    Événements passés

    Archives

    Le , Librairie Le Bateau Livre

    La librairie recevra Blandine Lejeune pour une séance de dédicaces autour de son livre Le Glaive et la vengeance paru chez Ravet-Anceau dans leur collection Polars en Nord.

    "Le beau Diego a été poignardé dans son lit. C’est sa conquête d’un soir, Elsa Clarisse, qui a appelé la police pour signaler sa mort. Elle clame son innocence face à un commandant Boulard sceptique. Mais sa suspecte est avocate et il doit prendre des précautions, d’autant qu’Elsa est défendue par Ramirez, un professionnel redoutable. Un séducteur aussi, à en juger par la relation qu’il noue rapidement avec sa cliente. Alors que le palais de justice est ébranlé par l’affaire, Boulard cogite… Pourquoi Diego est-il mort ? Que cache Elsa, cette femme en apparence si libre ? Pugnace, le lieutenant Delphine Girard apporte des réponses au commandant. Et lui fait voir l’affaire sous un nouveau jour."


    Avec Anna Lazowski
    Le , Librairie Le Bateau Livre

    Retrouvez Anna Lazowski, écrivain, conteuse et thérapeute, lors d'une séance de dédicaces pour la présentation du recueil "Quand la sagesse nous est contée" aux éditions du Seuil. Dans cet ouvrage vous pouvez découvrir 23 contes inédits de différents auteurs, dont Anna Lazowski.


    Venez rencontrer Carl Norac !
    Le , Librairie Le Bateau Livre

    Du 6 au 8 décembre, de nombreux poètes investissent la ville de Lille avec leurs mots et leurs écrits : l’occasion pour le public de parcourir différents lieux culturels lillois.
    L’auteure Marie Ginet recevra le poète Carl Norac, le samedi 8 décembre à partir de 16h30 à la librairie Le Bateau Livre, pour un goûter rencontre consacré à la poésie jeunesse. Une belle occasion pour les petits et pour les grands de partir à la découverte de son imaginaire, d’entendre la voix de ses personnages tendres et farfelus et d’échanger autour de son écriture.

    En raison des appels à manifester le samedi 8 décembre, la rencontre avec Carl Norac est annulée.