Rencontres

Événements passés

Archives

Lecture pour enfants
Le , Librairie Le Bateau Livre

Comme chaque mois, retrouvez Anne-Sophie de l'association "Lis avec moi" au Bateau Livre, pour 2 séances de lecture à haute voix proposée aux enfants de 3 à 6 ans, le mercredi à 10h et 11h :

Prochaines séances :

• mercredi 11 mars
• mercredi 8 avril
• mercredi 13 mai
• mercredi 17 juin

Le nombre de places étant limité, pensez à réserver au 03.20.78.16.30.


    //Ogresse// un roman pour "jeunes adultes" ? Pas que !
    Le , Librairie Le Bateau Livre

    Nous sommes très heureux de recevoir à la librairie le 9 avril à 18h30 l'autrice Aylin Manço, pour échanger autour de son deuxième livre, Ogresse, roman tout juste paru chez Sarbacane. Un écrit éblouissant et addictif où il est question du corps et des liens. Liens parents-enfants, amitiés lumineuses et parfois ambiguës de l'adolescence, désir vorace et répulsion émancipatrice... Nouvelle plume dans le paysage littéraire, Aylin Manço nous avait déjà bluffée à la parution de son premier roman La dernière marée (Talents Haut), avec son écriture d’une beauté rêche et sensorielle.

    Éditée en littérature « jeunes adultes », cette rencontre sera l’occasion de parler avec l’autrice de la ligne éditoriale de Sarbacane, de ces écrits dont le lectorat – comme toujours quand l’œuvre trouve une singularité – dépasse le public cible de la littérature de jeunesse.

    Issue d’un Master d’écriture, nous aborderons avec Aylin Manço les enjeux de la littérature ado (sans concessions, ambitieuse, contemporaine) et les conceptions sur le "devenir auteur".

    Avec enthousiasme, nous vous attendons ! [Retrouvez notre coup de cœur sur le site de la librairie]


    Le , Librairie Le Bateau Livre

    Le Bateau Livre reçoit l'auteure Ophélie Boudimbou qui viendra animer un atelier autour de son livre "Kanika - dans la cuisine de Mamie", l'histoire d'une petite fille qui revient voir sa Mamie lors des vacances scolaires. Et à travers sa cuisine, ses épices, ce sont plein d'émotions que Mamie transmet à sa petite fille. Venez donc découvrir Kanika, un livre réussi sur la transmission, le partage, et la culture africaine samedi 4 avril à 15h30.

    Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver au 03.20.78.16.30.
    Durée de l'atelier: 1h15.
    L'atelier sera suivi d'une séance de dédicaces.