Virginie Z.

par (Libraire)
5 septembre 2022

Quand Proust rencontre une coiffeuse

Clara, coiffeuse dans un petit salon de Province mène une vie un peu ennuyeuse, sans passion jusqu'au jour où un client oublie son livre : le premier tome de La Recherche de Marcel Proust. Elle est impressionnée au début, elle ne comprend pas tout et pourtant ce sera une révélation, une révolution.
" Le temps passé à lire Proust, c'est du temps gagné, volé par l'intelligence et non à elle"
Ce livre est le petit bonbon de la rentrée littéraire, un vrai plaisir !!

Éditions Gallmeister

25,60
par (Libraire)
5 septembre 2022

Après le succès de Betty, les éditions Gallmeister publient le premier roman de Tiffany McDaniel. L'été où tout a fondu, c'est celui où le procureur de la petite ville de Breathed invite le diable à venir le rencontrer. Il s'attend à voir apparaître le monstre cornu mais c'est un petit garçon noir qui se présente.
Une chaleur oppressante s'abat alors sur la ville et avec, les tensions vont s'exacerber. Les drames vont s'enchaîner, le fanatisme s'installer et marquer à jamais la petite famille du procureur.
Un roman puissant qui ne peut laisser personne indifférent.

par (Libraire)
20 juillet 2022

Drôle et piquant

Le 10 Octobre 1979, le Canard Enchaîné révélait ce qui allait devenir un des plus beau scandale d'état: les diamants de Bokassa.
Trois fois rien, un cadeau sans importance et sans valeur, rangé dans un tiroir et oublié depuis, mais sur lequel le président refuse de s'expliquer. Et à force de ne pas répondre, Valéry Giscard d'Estaing avait fabriqué de la curiosité, de l'incompréhension et du malaise, bref une affaire.
Car ça cause, ça jase, ça cancane, de la bonne immigrée portugaise, à la maîtresse de maison en passant par un couple de dissidents russes, un pilier de bar ...et jusqu'au chef du protocole. Tout le monde a son avis sur le sujet.
Pauline Dreyfus a dédié son livre aux bavards et c'est d'eux dont elle s'amuse et nous avec. Comme pour se convaincre que ce que l'on nomme les réseaux sociaux n'ont vraiment rien inventé.
C'est drôle, piquant et bien sûr bavard à souhait.

par (Libraire)
13 janvier 2022

Révolte

Le troisième volet de cette série policière tient toutes ses promesses. Plus sombre que les précédents, il nous plonge dans un contexte politique tendu par la révolution pacifiste orchestrée par Gandhi.
Alors que le Prince de Galles doit venir en visite officielle à Calcutta, des meurtres en série ne font pas l'affaire du capitaine Wyndham. Au prise avec son addiction à l'opium, il va devoir faire front pour éviter le pire...

Éditions de l'Observatoire

20,00
par (Libraire)
19 octobre 2021

Mauvais sort

Abel Quentin dénonce avec brio la violence des réseaux sociaux, le harcèlement sous couvert d'anonymat ainsi que les dérives identitaires grâce à un roman habilement construit et un personnage attachant.