Lib. Clareton Des Sources -.

http://www.librairieclareton.fr

16 juillet 2022

Lucien, cantonnier simple d'esprit d'une petite ville du sud, mène sa vie comme son râteau : avec beaucoup de poésie.
Mais la violence du monde n'épargne personne, et un jour, dans le parc, sa vie bascule.
.
Un roman graphique émouvant dans lequel les sentiments les plus nobles côtoient le plus sombre de l'humanité.
.
Conseillé par Marie Junior

7 juillet 2022

"Hard Land", c'est un an dans la vie de Sam, jeune homme solitaire, ayant des difficultés à se lier aux autres, à se confier.
Tout commence cet été de 1985, quand pour tromper son ennui et fuir une maison qu'il juge peu accueillante, il décroche un travail au cinéma de la ville et se lie d'amitié avec Kirstie, Cameron et Hightower.
.
Une amitié d'un été, intense, folle, qui deviendra peut-être l'amitié d'une vie et lui permettra de se libérer de ses peurs, de surmonter des épreuves et de devenir un jeune homme plus confiant en l'avenir.
Un roman drôle, émouvant, des personnages attachants et surtout des références musicales et cinématographiques qui toucheront en plein coeur toute une génération car on est bien d'accord que "Breakfast club" et "Retour vers le futur" sont des films incontournables et que jamais on ne se lassera du clip de "Take on me" 😉 (ceux qui savent, savent).
.
Conseillé par Marie

Monsieur Toussaint Louverture

20,50
7 juillet 2022

"Dès mon plus jeune âge, j'avais pressenti que toute communication humaine - la télé, les films, les livres... - avait pour origine le désir de raconter une histoire. Ce besoin de raconter, de se brancher sur la prise universelle, compte parmi nos désirs les plus essentiels. Et le besoin d'écouter des histoires, de se glisser dans d'autres vies, ne serait-ce qu'un instant, est la clé du monde magique qui naît avec nous."

La vie est belle à Zephyr, Alabama, petite ville du sud profond des Etats-Unis.
Idyllique même pour le jeune Cory McKenson. Une vie calme, sans heurts avec des parents aimants et un voisinage paisible.
Cory rêve de beaucoup de choses mais surtout de devenir écrivain. Il adore raconter des histoires à ses amis, son imagination est débordante mais parfois la réalité dépasse la fiction et on reste ébahis devant le pouvoir du réel.
.
Un jour de printemps 1964, la vie de Cory bascule. Un meurtre est perpétré à Zephyr. S'enchaînent alors des évènements étranges et des rencontres improbables.
.
Divisé en 4 parties pour les 4 saisons de l'année et subdivisé en épisodes parfois comiques, parfois tragiques, nous suivons les aventures de Cory dans son apprentissage de la vie.
Des amis, des rencontres, des aventures rocambolesques, on se plaît dans les pas de ce jeune homme plein de ressources et d'opiniâtreté. Nous aussi on rêve de foncer avec notre vélo sur les routes de Zephyr.
.
Un roman magique, éblouissant, moite comme l'Alabama, qui raconte la vie d'une ville mais aussi du pays à une période charnière de son histoire.
.
Bravo et merci aux Éditions Monsieur Toussaint Louverture pour leur travail toujours irréprochable. L'histoire est belle et le livre splendide. Une couverture magnifique comme toujours et même la description de l'objet en fin d'ouvrage est pleine de poésie.
.
Foncez à Zephyr, Alabama, vous ne le regretterez pas!!!
.
Conseillé par Marie

L'épique saga de la famille Caskey

1

Monsieur Toussaint Louverture

8,40
2 mai 2022

1919, une petite ville de l’Alabama subit une crue gigantesque. La rivière Perdido, aux eaux rouges, n’en finit plus de monter. Alors que des hommes portent assistance aux habitants, une jeune femme étrangère à la ville est retrouvée dans un hôtel presque sous les eaux.
Secourue, Elinor, à la chevelure rousse vive, va très vite prendre sa place dans cette petite ville en temps qu’institutrice mais également en épousant le fils d’une des plus importantes familles matriarcales, les Caskey.
Sa présence va totalement chambouler la vie de cette famille et des phénomènes, des situations quelque peu anormaux, vont petit à petit se manifester à Perdido.

Qui est cette femme venue de nulle part, et pourquoi cette ville tout particulièrement comme point d’encrage ?
Le mystère est entier !

Superbe découverte, cette saga familiale est à classer dans le genre mystère, fantastique, paranormal. Il y a comme un soupçon de Stephen King, une intrigue constante dans une ambiance envoutante, déstabilisante.

Conseillé par Eva

2 mai 2022

Rintaro vient d'hériter de la librairie de son grand père récemment disparu.
Au milieu de tous ces livres il fait une rencontre improbable, un gros chat tigré... Et il parle...😻
Celui-ci exprime une demande bien particulière : Sauver des livres, ceux négligés, non lus et mal aimés.
Débute alors une quête riche et mystérieuse pour le jeune homme et le félin.
.
Un joli conte initiatique, une ode à la lecture et à l'amitié.
.
Conseillé par Chloë.