Livres en Nord

La librairie Livres en Nord se situe au numéro 8 de la rue de Lille, à Tourcoing. Plutôt généraliste, deux libraires seront présentes pour vous accueillir et vous conseiller.
Un rayon papeterie est également dédié aux fournitures scolaires et de bureau.

Une soif de livres et de liberté / roman
par (Libraire)
28 novembre 2020

Pour les amoureux des livres, de la vie et de l'Histoire

Lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclate, Odile Souchet, travaillant à la Bibliothèque américaine de Paris, décide de résister avec des armes redoutables : les livres.
Inspiré de faits réels, ce roman nous plonge dans un pan de l'Histoire intéressant, auxquels sont mêlés des sentiments d'amour, de fraternité, de courage.

A découvrir !

La famille Martin
par (Libraire)
28 novembre 2020

L'inspiration des écrivains

Le narrateur, écrivain, est en manque d'inspiration. Il décide alors de la chercher dans la rue et d'aborder la première personne qu'il rencontre. A la suite de cette approche, leur vie est chamboulée.
David Foenkinos parvient à exprimer la difficulté que rencontrent les auteurs face à la page blanche en imaginant mille et une péripéties à ses personnages attachants.

Coup de cœur !

La librairie de l'île
par (Libraire)
22 août 2020

Le pouvoir des livres

Libraire sur une île américaine, A. J. Fikry traverse une mauvaise passe personnelle et professionnelle. Il s'isole entouré de ses livres, jusqu'au jour où il découvre sur son lieu de travail un bébé. Rapidement charmé par ce nourrisson, il comprend qu'il est possible d'être heureux.

Rêvez en voyageant et en partageant l'amour des livres avec le libraire qui vous fera comprendre que la vie est belle.

Coup de cœur !

LES FLEURS DE L'OMBRE
par (Libraire)
22 août 2020

Une dystopie qui parait si réaliste

Clarissa Katsef, romancière, emménage dans une résidence pour artistes à Paris. Elle pourrait s'y plaire si elle n'y éprouvait le malaise de se sentir observée.

Est-elle paranoïaque ?

Tatiana de Rosnay reprend ses thèmes de prédilection : celui de l'empreinte des lieux et du poids des secrets. Impossible de lâcher ce livre au suspens intenable, qui nous fait réfléchir à ce que pourrait être notre proche avenir...

Coup de cœur !

Le Petit garçon qui voulait être Mary Poppins
par (Libraire)
22 août 2020

Un roman pour mieux comprendre les enfants

Un enfant aux goûts originaux voue un amour sans bornes à Mary Poppins. Son institutrice s'inquiète pour ce garçon trop rêveur. Son père ne sait pas comment se comporter face aux difficultés qu'il rencontre.

Existe-t-il de réelles raisons de s'inquiéter ?

La puissance de l'imaginaire est mise en valeur dans ce roman poétique.
Une fiction forte, tendre, bouleversante.

Coup de cœur !