Alice M.

Conseillé par (Libraire)
29 février 2024

Coup de cœur de la chouette

La vie de Mousse est paisible, méthodiquement rythmée par ses petits rituels quotidiens. Il aime prendre son temps et profiter des petits moments simples de la journée. Sa passion ? Les coquillages, de toutes les formes, toutes les tailles et les couleurs qu'il ramasse une fois que la mer se retire. Tout est parfait. Jusqu'au jour où un mystérieux visiteur s'échoue dans son salon. Il ne peut quand même pas le chasser...
Une adorable première lecture à partir de 6 ans, empreinte de poésie et de douceur.

Le Lombard

23,50
Conseillé par (Libraire)
21 février 2024

Coup de cœur de la chouette

Coup de cœur pour l'histoire de Rebis, atteint d'albinisme et banni par son père et son village. Au cœur de la forêt, c'est la sorcière Viviana qui prend notre protégé sous son aile. Sororité, sortilèges et respect vont aider Rebis à s'accepter et trouver la force de vivre malgré le rejet des autres.

Loes Riphagen

Versant Sud J

18,90
Conseillé par (Libraire)
8 février 2024

Coup de cœur de la chouette

Et vous, vous savez comment vivent les gnomes ? Ces petits créatures s'activent derrière notre dos et nous ne nous doutons de rien !
Suis Tic, il va te présenter sa famille et leurs coutumes et te faire visiter sa maison. Reste bien attentif.ve, il y a des centaines de détails cachés dans ces pages...
Gros coup de cœur pour cet album jeunesse, à partir de 4 ans.

11,90
Conseillé par (Libraire)
2 février 2024

Coup de cœur de la chouette

Immense classique de la littérature russe. Boulgakov a passé plus de 12 ans à réécrire et peaufiner son œuvre, jusque sur son lit de mort, aveugle, agonisant et dictant à sa femme les derniers chapitres.
Ce texte, c'est un acte de résistance contre le régime totalitaire, le conformisme et la politique de Staline. Censuré et circulant clandestinement pendant des années, on peut aujourd'hui en France en lire cette scrupuleuse traduction d'André Markowicz et de Françoise Morvan. L'action se tient à Moscou dans les années 30 : un mystérieux visiteur sème la pagaille dans les vies très cadrées des Moscovites, et pour cause, c'est le diable en personne...
On plonge dans ce livre comme dans un univers nébuleux, on ne saisit pas toujours tout, on ressent, on est happé, on relit des passages. Il n'y a pas de doute : on lit véritablement un chef-d’œuvre.

Saltimbanque Éditions

19,90
Conseillé par (Libraire)
25 janvier 2024

Coup de cœur de la chouette

"Un chef-d’œuvre à la beauté silencieuse", est-il écrit au dos de cet album. En voilà une belle et juste façon de le décrire. Pas de texte, simplement des images, des dessins, des formes, des mimiques, des rencontres et des rebondissements. Car nous aimons nous inventer nos propres histoires et que celles que nous inspirent ces quelques pages ne manquent pas de poésie et de fantaisie !