Il était un jour... Quand les enfants Finaly devinrent une affaire d'état
EAN13
9782367403434
ISBN
978-2-36740-343-4
Éditeur
Scrineo
Date de publication
Collection
ETAIT UN JOUR
Nombre de pages
160
Dimensions
19,1 x 13,1 x 1,5 cm
Poids
174 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Il était un jour... Quand les enfants Finaly devinrent une affaire d'état

De

Scrineo

Etait Un Jour

Offres

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Yaël Hassan
Le , Librairie Le Bateau Livre

À l’occasion de la sortie de son livre « Il était un jour… Quand les enfants Finaly devinrent une affaire d’État », paru en octobre dernier aux éditions Scrinéo, le Bateau Livre vous invite à rencontrer Yaël Hassan le mardi 8 décembre à 19h.

Organisée en partenariat avec la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), la rencontre sera animée par Laure Michel, présidente de la LICRA Lille Métropole. Yaël Hassan nous parlera du destin hors du commun de deux enfants juifs, cachés pendant la Seconde Guerre mondiale, puis baptisés à la fin de la guerre par celle qui les avait protégés, les empêchant de retrouver leur famille.

Née en 1952,Yaël Hassan est romancière pour la jeunesse. Elle est notamment l’auteur d'« Un grand père tombé du ciel », son premier roman, récompensé du Prix Sorcières en 1998, de « Momo, petit prince des Bleuets » aujourd’hui encore étudié dans de nombreux collèges, « La fille qui n’aimait pas les fins »,(Prix Incorruptibles 2015). Ses livres abordent des thèmes forts comme la lutte contre le racisme, l’intégration, la Seconde Guerre mondiale et ses conséquences tragiques…