Le numérique et l'enseignement en RDC, Appropriation des artefacts numériques par les enseignants
EAN13
9782343250793
ISBN
978-2-343-25079-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ETUDES AFRICAIN
Nombre de pages
313
Dimensions
24 x 15,5 x 1,7 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le numérique et l'enseignement en RDC

Appropriation des artefacts numériques par les enseignants

De

L'Harmattan

Etudes Africain

Offres

Autre version disponible

En République Démocratique du Congo, les besoins à satisfaire sont si nombreux et les moyens disponibles si réduits qu'il faut se demander si l'appropriation des artefacts numériques est un véritable enjeu pour les enseignants. Sauf que ces artefacts appropriés remplissent un rôle déterminant pour l'enseignant : amélioration de l'enseignement, valorisation de l'image sociale et de son métier, changement de l'environnement socioprofessionnel, par exemple. Cet ouvrage traite de l'articulation entre les conditions caractérisant un environnement extérieur à l'enseignant (infrastructure numérique, par exemple) et le processus d'appropriation de cet environnement, à partir des artefacts numériques considérés comme des médiateurs entre le sujet et son environnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.