Le numérique et l'enseignement en RDC, Appropriation des artefacts numériques par les enseignants
1 autre image
EAN13
9782140249266
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Études africaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le numérique et l'enseignement en RDC

Appropriation des artefacts numériques par les enseignants

L'Harmattan

Études africaines

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140249266
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    25.99

Autre version disponible

En République Démocratique du Congo, les besoins à satisfaire sont si nombreux
et les moyens disponibles si réduits qu'il faut se demander si l'appropriation
des artefacts numériques est un véritable enjeu pour les enseignants. Sauf que
ces artefacts appropriés remplissent un rôle déterminant pour l'enseignant :
amélioration de l'enseignement, valorisation de l'image sociale et de son
métier, changement de l'environnement socioprofessionnel, par exemple. Cet
ouvrage traite de l'articulation entre les conditions caractérisant un
environnement extérieur à l'enseignant (infrastructure numérique, par exemple)
et le processus d'appropriation de cet environnement, à partir des artefacts
numériques considérés comme des médiateurs entre le sujet et son
environnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.