- EAN13
- 9782140249266
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 25/02/2022
- Collection
- Études africaines
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le numérique et l'enseignement en RDC
Appropriation des artefacts numériques par les enseignants
Jean Christophe Tshimpaka Bodumbu
L'Harmattan
Études africaines
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782140249266
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
25.99
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 32,50
En République Démocratique du Congo, les besoins à satisfaire sont si nombreux
et les moyens disponibles si réduits qu'il faut se demander si l'appropriation
des artefacts numériques est un véritable enjeu pour les enseignants. Sauf que
ces artefacts appropriés remplissent un rôle déterminant pour l'enseignant :
amélioration de l'enseignement, valorisation de l'image sociale et de son
métier, changement de l'environnement socioprofessionnel, par exemple. Cet
ouvrage traite de l'articulation entre les conditions caractérisant un
environnement extérieur à l'enseignant (infrastructure numérique, par exemple)
et le processus d'appropriation de cet environnement, à partir des artefacts
numériques considérés comme des médiateurs entre le sujet et son
environnement.
et les moyens disponibles si réduits qu'il faut se demander si l'appropriation
des artefacts numériques est un véritable enjeu pour les enseignants. Sauf que
ces artefacts appropriés remplissent un rôle déterminant pour l'enseignant :
amélioration de l'enseignement, valorisation de l'image sociale et de son
métier, changement de l'environnement socioprofessionnel, par exemple. Cet
ouvrage traite de l'articulation entre les conditions caractérisant un
environnement extérieur à l'enseignant (infrastructure numérique, par exemple)
et le processus d'appropriation de cet environnement, à partir des artefacts
numériques considérés comme des médiateurs entre le sujet et son
environnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.