Maroussia, celle qui sauva la forêt
EAN13
9782374083377
ISBN
978-2-37408-337-7
Éditeur
Little Urban
Date de publication
Nombre de pages
36
Dimensions
36,7 x 29,9 x 1,3 cm
Poids
890 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Maroussia, celle qui sauva la forêt

De ,

Little Urban

Offres

Maroussia habite avec sa grand-mère à l’orée d’un bois où vivent des créatures magiques.
Sa grand-mère les connaît bien. Maroussia, elle, ne les a jamais vues. Un jour, des soldats frappent à leur porte et leur ordonnent de quitter leur maison au plus vite. Une ligne de chemin de fer va traverser la plaine, passer par leur village, et détruire la forêt. Mais Maroussia ne baissera pas les bras devant leurs épées menaçantes et leurs uniformes pleins d’autorité. D’autant que les esprits de la forêt sont là pour l’aider…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
17 octobre 2021

Un conte merveilleux !

Maroussia vit avec sa babouchka, dans la forêt, près de la clairière sacrée, aux côtés du grand chêne. Chaque soir, sa grand-mère lui raconte des histoires sur les dieux anciens, esprits, gardiens et créatures magiques de la forêt. Avec émerveillement, ...

Lire la suite

Avec Carole Trébor , Daniel Egneus
Le , Librairie Le Bateau Livre

Juste avant que les auteurs ne partent pour le salon du livre jeunesse de Montreuil, nous avons le plaisir de vous convier à une séance de dédicace en présence de Carole Trébor, auteure de nombreux albums et romans, et Daniel Egnéus, illustrateur, pour leur dernier album "Maroussia, celle qui sauva la forêt", un conte à la langue magique et aux illustrations chatoyantes et pleines de lumière.