- EAN13
- 9782296399877
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 05/2005
- Collection
- Savoir et formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Démarches qualité et identité professionnelle en conflit
Quand le management par la qualité s'impose à des formateurs en travail social
Yvan Grimaldi
Éditions L'Harmattan
Savoir et formation
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 20,50
Ce livre examine la mise en place d'un style de management à la mode, appelé
démarches qualité, dans le champ particulier de la formation professionnelle
en travail social. Plus précisément, il met en lumière les conflits
identitaires engendrés par ces dispositifs de gestion à l'encontre des
formateurs. Ce texte ne s'adresse pas seulement aux formateurs, mais également
à tous les travailleurs sociaux impliqués dans l'amélioration et l'évaluation
de la qualité des établissements ou des services du secteur social et médico-
social.
démarches qualité, dans le champ particulier de la formation professionnelle
en travail social. Plus précisément, il met en lumière les conflits
identitaires engendrés par ces dispositifs de gestion à l'encontre des
formateurs. Ce texte ne s'adresse pas seulement aux formateurs, mais également
à tous les travailleurs sociaux impliqués dans l'amélioration et l'évaluation
de la qualité des établissements ou des services du secteur social et médico-
social.
S'identifier pour envoyer des commentaires.