Les Indes fourbes

Les Indes fourbes

Juanjo Guarnido

Delcourt

  • 1 février 2020

    Au bout du monde, marauds, l'Eldorado !

    Embarquez pour la lecture des (més-)aventures rocambolesques de Don Pablo, vaurien d'Espagne en quête d'un lieu où réaliser ses velléités de grandeur : les Amériques !
    Une BD remarquable à tous points de vue, la collaboration époustouflante de deux maîtres du format, Ayrole (De capes et de crocs) et Guarnido (Blacksad), pour une œuvre véritablement picaresque. Les infortunes et la ruse jubilatoire du héros nous arrachent des sourires face à la peinture grinçante des mœurs humaines !


  • 17 janvier 2020

    Les Indes Fourbes

    Gros coup de coeur de la fin 2019, tant pour les sublimes aquarelles de Guarnido que pour le bijou scénaristique d'Ayrolles. Un "roman" picaresque au temps de la conquête du Nouveau Monde, bourré d'humour et de retournements rocambolesques. Une histoire complète à ne surtout pas manquer !


  • 16 octobre 2019

    Un superbe album !

    Cet album est vraiment extraordinaire, merci à mon libraire de me l'avoir fait découvrir dans les "coups de coeur" du rayon BD de Gwalarn, à Lannion.


  • par (Libraire)
    16 septembre 2019

    Périple d'un gredin

    Don Pablos de Ségovie, roublard sans le sou, embarque pour le Nouveau Monde pour trouver Eldorado, la mythique cité aux murs couverts d'or. Mais il devra sans cesse ruser pour tirer de cette aventure la richesse et l'élévation sociale auxquelles il aspire. Entre récit initiatique, roman d'aventure picaresque et voyage sur des terres sauvages et inexplorées, Les Indes Fourbes est avant tout une grande B.D. fourmillant de détails, au graphisme chatoyant et dont les rebondissements tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.


  • par (Libraire)
    13 septembre 2019

    Coup de coeur de Bilal

    Ce remarquable ouvrage est un hommage graphique au roman "picaresque". Ce genre littéraire d'origine espagnole nous fait souvent suivre les aventures de personnages troubles, malhonnêtes mais sympathiques, roublards mais attachants. Don Pablos de Ségovie, aimable crapule, en est un excellent exemple. Et le dessin de Guarnido, illustrateur de Blacksad, magnifie encore la splendide épopée qui le conduira de son Espagne natale jusqu'au "Nouveau Monde" !


  • par (Libraire)
    13 septembre 2019

    Pablos de Ségovie part aux « Indes » (en Amérique du Sud), en quête de l’Eldorado. Il réalise vite qu’il s’agit d’un fantasme et… s’arrange autrement !
    "Les Indes fourbes" est incontestablement l’œuvre de la rentrée 2019.


  • par (Libraire)
    11 septembre 2019

    Canaille magistrale

    Drôle, surprenante, mêlant joyeusement fripouilles à gros nez et aventuriers ratés : les Indes Fourbes, née de l'association entre la plume de De Cape et de Crocs et le pinceau de Blacksad, est assurément la plus jolie découverte de cette rentrée !