L'équipe du Bateau Livre

VEGETARIEN

Baer Julien/Mourrain

Hélium

14,90
7 novembre 2019

Et qu'en est-il de la fricadelle ?

Végétarien ? Le point d’interrogation est important, car voici un album sans partis pris si ce n'est celui de la loufoquerie !

Deux poulets au look de Men In Black toquent à la porte : "Paul Belin ? Suivez-nous, s'il vous plaît".
Ce qui attend le petit garçon, c'est un procès dressé par tous les animaux qu'il ai jamais mangé : porc, boeuf, poulet, escargots (mais siii, les vacances en Bourgogne, Paul)... même les nuggets et le poisson panné s'y mettent !

Paul l'échappe belle, puis s'achète une tranquillité en devenant végétarien. Mais "toc, toc, toc". Voilà que les carottes aussi sont vénères...

Une lecture savoureuse, dès 5 ans.

Penss et les plis du monde
5 novembre 2019

Une claque !

L'auteur de la Saga de Grimr nous livre cette fois-ci une fable : l'histoire de Penss, un homme plus préoccupé par l'avenir, insondable et mystérieux, que par un présent qu'il trouve sans relief et impitoyable. Et qu'est-ce qui arrive lorsque qu'on se met à véritablement et sincèrement penser, dans un monde qui refuse toute inactivité ?

Une BD qui nous rappelle qu'il faut savoir contempler le monde, l'observer, sans le craindre, sans chasser ou être chassé. Et en plus de cette merveilleuse intrigue, les illustrations (qui sont parfois de véritables fresques !) de Jérémie Moreau nous font l'effet d'une claque à chaque page.

Époustouflant !

Senso

Delcourt

19,99
4 novembre 2019

Sensationnel

C'est l'histoire d'un terrible et bien ennuyeux retard, d'une chaleur italienne écrasante, d'une chouette rencontre, pleine de surprises, ponctuée d'une sincère recherche du sens profond de la vie.

Un grand bravo à Alfred pour cette BD touchante, douce et pourtant si percutante et impitoyable pour nos petits cœurs. Nous ne sommes pas épargnés et ça fait du bien !

Nouveau Monde
18,00
30 octobre 2019

Magnifique !

Iracema, téméraire et protectrice, se retrouve confrontée à des envahisseurs blancs prêts à tout pour piller sa terre natale.
Elle ne les laissera pas faire.

Revisite étonnante de la "découverte" (et on met de gros guillemets) de l'Amérique, Nouveau Monde offre une fable créative, empreinte d'une bien amère réalité, aux personnages aussi forts que touchants et aux illustrations fines et colorées. Superbe !

Le Garçon du phare
16,90
26 octobre 2019

De l'autre côté des images, l'aventure vous attend !

Derrière le mur de la chambre, une île solitaire aux couleurs de méditerranée; le vent y ébouriffe vos cheveux et charrie des parfums d'iode. Si le danger ne guettait pas, vous vous endormiriez presque, saturé de soleil et du son des vagues !

Une histoire pleine du souffle imaginatif de l'enfance, à hauteur des illustrations magnifiques et sensorielles de Max Ducos. Il est question d'amitié, de ruse et de préserver ce qui est précieux : la nature et le rêve...

Un long album à lire tout seul ou pour de beaux moments partagés, dès 6 ans.