L'équipe du Bateau Livre

Nuria Tamarit

Sarbacane

28,00
5 mai 2022

Magnifique !

Récit initiatique d'une femme seule, Joana, nostalgique, forte et déterminée, qui se voit refusée d'une expédition polaire réservée aux hommes. Elle devra faire route seule, donc, loin de leur cupidité pour l'or.

Claque graphique ! L'illustratrice de Géante nous offre un récit puissant, écoféministe, entre aventure, sororité et introspection. Magnifique !

5 mai 2022

Tellement drôle et sarcastique !

Pour faire simple, ce roman pourrait aussi s'intituler : " Variations autour d'une annonce prématurée de dépistage du cancer colorectal".
UN RÉGAL !

Camille Laurens

Folio

8,20
5 mai 2022

Wow !

"Une fille, c'est bien aussi."
Aussi.
Une histoire touchante et révoltante, qui témoigne de toutes ces violences, grandes, petites, subtiles, brutales, sexistes, éminemment ordinaires subies sur toute la vie d'une femme.
Y aura-t-il une éclaircie, une nouvelle norme ?

Écriture percutante, propos édifiant, roman impossible à lâcher.

Margaret Wilkerson sexton

Actes Sud

8,70
5 mai 2022

Percutant, passionnant

Trois générations d'une même famille noire aux Etats-Unis, à la Nouvelle Orléans.
Trois générations d'espoirs, de luttes et de combats contre le Goliath de la société blanche américaine.
Trois générations qui rappellent que la lutte est on ne peut plus actuelle, dans un roman qui traite de racisme, de déterminisme social, de relations familiales qui unissent et tiraillent.

Percutant et passionnant !

4 mai 2022

Un roman haletant, épique, impossible à lâcher !

1938. À l'heure où les tensions politiques ne cessent de croître en Europe, à l'autre bout du monde, au Chili, la ville de Puerto Montt à subi un tremblement de terre sans précédent, empêchant toute arrivée de secours par les voies terrestres, et le volcan situé non loin de là menace d'entrer en éruption...
Salomé Declercq, jeune aviatrice française de 22 ans, et Sir Orville Blake, un vétéran de guerre anglais, s'engagent dans une course incroyable pour rejoindre Puerto Montt avec nourriture et médicaments en 48h...

Un roman haletant, épique, impossible à lâcher !