L'équipe du Bateau Livre

Qui laisse passer la lumière

Glénat BD

22,00
Conseillé par (Libraire)
16 avril 2024

👓 Quel coup de crayon ! 👓

Diane est une petite fille seule, et solitaire. Sa mère ne la comprend pas toujours, les autres élèves la harcèlent, sa mamie adorée est alitée... sa seule compagnie sont ses poupées, qu'elle coud et confectionne avec ferveur. Jusqu'au jour où elle rencontre le fantôme de son défunt grand-père.

Et si ce spectre pouvait lui apporter toute l'attention et l'amour que les autres ne lui donnent pas ?

BD à la sauce Tim Burton, fascinante et lugubre, aux illustrations absolument fantastiques, sur la solitude et les secrets de famille.

Conseillé par (Libraire)
16 avril 2024

👑 Quelle pépite ! 👑

"Mon père m'a montré comment survivre."
Dans les yeux de ce fils proclamé prodige, son père est le plus cool. Beau gosse, solitaire, talentueux, il parle super bien, il sait se battre, supporte les brûlures améliore son corps, fait des feux, du vélo, pense que les gens complotent contre lui, entend des voix, invite des inconnus à la maison, bref il est EXCEPTIONNEL, tout comme son fils !

Récit bluffant, tant par sa narration soignée que ses illustrations sublimes, sur le thème d'une transmission père-fils, adulte-enfant, monstre-innocent.

Une masterclass !

Sara Soler

Sarbacane

22,00
Conseillé par (Libraire)
16 avril 2024

⚧️ Chou et nécessaire ! ⚧️

Sara et Diana sont en couple. Avant d'en arriver là, elles ont toutes les deux traversé pas mal de questionnements : Diana se pensait homme, Sara se pensait hétéro, et soudain leurs modèles se bousculent.

Découverte de bisexualité, parcours trans et histoire d'amour, d'écoute et d'accompagnement mutuel, voilà une BD autobiographique importante, sensible, et nécessaire !

11,95
Conseillé par (Libraire)
16 avril 2024

🐉 Epique ! 🐉

Toktok, Boumboum, Cléo, Pabo et Buck, héro·ïnes de différentes légendes, essayent de lutter contre une bête, un dragon blanc et vaporeux qui efface et dévore tout sur son passage. Leur seule solution : trouver la Déesse, entité surnaturelle et puissante, qui pourrait les aider... Vraiment ?

Très joli dessin et intrigue aux nombreux rebondissements rendent cette BD fantastique impossible à lâcher !

Aurélien Maury

Tanibis

Conseillé par (Libraire)
16 avril 2024

👽 Excellente lecture !👽

June fait bonne figure, et elle fatigue. Son boulot l'use, son couple bat de l'aile, elle se sacrifie tout le temps et ne supporte plus la cruauté du monde... mais elle fait semblant, tout va bien, oui oui, elle sourit.

Jusqu'à sa rencontre avec Lenny, une petite créature tentaculaire blessée, qu'elle va recueillir, soigner et réconforter... à quel prix ?

BD étonnante sur l'emprise, la fragilité et la dévoration, les relations toxiques et le besoin de s'échapper. On n'en sort pas indemne, que ce soient les personnages, ou nous-mêmes !