L'équipe du Bateau Livre

Conseillé par (Libraire)
3 février 2023

Un roman sensible sur comment, chacune, portons le féminisme.

"Voilà ma vie: ça ne paye pas de mine, c'est mal embarqué et ça finit par marcher. Et même étinceler."

Antigone, Nina et Camille, 14 ans, pas de vie sociale. Pas comme les séries en tout cas. Soucieuses de s'engager, elles collent des affiches anti-féminicides la nuit tombée. Mais lorsque Antigone tombe amoureuse de Basile, un grand de troisième, des tas de questions se posent à elle: est-il possible d'être amoureuse ET féministe ? Est-ce que je suis toujours féministe si je me relooke ou si je porte des talons ?

Un roman sensible sur comment, chacune, nous portons le féminisme.

Collectif

Flam Jeunesse

11,00
Conseillé par (Libraire)
3 février 2023

« Ils ne méritent pas les beautés que je leur offre. Il est temps qu’ils goûtent à ma fureur ».

Six autrices se font la voix de la nature et se prêtent au jeu de cette forme littéraire qu'est la nouvelle. Tout commence avec une vieille dame, Dame Nature, qui décide de se rendre en ville. Là- bas le tableau qu'elle voit de l’humanité est peu reluisant. Agressifs, pressés, inattentifs à ce qui les entoure, l’attitude des hommes a de quoi mettre Dame Nature en colère : « Ils ne méritent pas les beautés que je leur offre. Il est temps qu’ils goûtent à ma fureur ».

Tour à tour ces différentes voix littéraires s’expriment avec cohérence et unité pour un livre singulier qui résonne encore longtemps après sa lecture.

Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

Quality Book !

Cauchemar pas si lointain : nouveaux dieux numériques, les algorithmes anticipent vos besoins, vous êtes livrés chez vous, vous embrassez votre téléphone, vous achetez, vous consommez, et ô joie, on vous dit pour qui voter ! Vive Quality Land !

Et si Peter et ses robots défectueux pouvaient renverser la vapeur ?

Roman d'anticipation aussi hilarant qu'avant-gardiste. Un tour de force !

22,00
Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

Très joli !

Loup a une vie tranquille, et pourtant elle sent un feu la consumer.
Elle rencontre Aurora, et tout s'embrase : « Faut tout faire péter. »
Histoire d'une relation qui change tout, d'un pas vers le radical ; oser porter sa voix, se révolter, ne plus être proie, et succomber... au vertige.

Sensible, brûlant, sororal.

Sabine Wespieser Éditeur

24,00
Conseillé par (Libraire)
25 janvier 2023

Rencontre avec l'autrice, vendredi 3 février !

Alors que les enfants de sa classe décèdent tous d'une mystérieuse grippe fulgurante, Hannah cache un secret : elle aperçoit les spectres de ses camarades le jour de leur mort... que lui arrive-t-il ?

Dans une Belfast en pleine guerre de religion, Jan Carson livre un deuxième roman au réalisme magique éblouissant, sur les rapports parent-enfant, l'enracinement, la culpabilité, le bruit des non-dits et le besoin de s'émanciper.

Excellent !