Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

Venez rencontrer Sandra Violeau, illustratrice de la BD Ayati, à l'occasion de la sortie du deuxième tome de la série ! Il y aura évidemment aussi des tomes 1 de disponibles, si jamais vous voulez rattraper le temps et vous les faire dédicacer également :)

Ayati est une jeune orpheline dont le village est attaqué par des pirates. C'est alors qu'elle fait une sacrée découverte : il se trouve qu'elle a la capacité de contrôler l'eau ! Des questions se soulèvent : qui étaient ses parents ? Sa destinée serait-elle toute tracée ? Pourquoi a-t-elle de tels pouvoirs ?
Une BD aux illustrations magnifiques et chatoyantes et à l'intrigue palpitante !


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

L'auteure Anne-Françoise Théréné sera présente à la librairie pour une lecture de son dernier album "Petit-Nuage" paru aux éditions Nord Avril.

La lecture sera suivie d'une séance de dédicaces.

Le nombre de places étant limité, pensez à réserver au 03.20.78.16.30.


Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Le Bateau Livre

{ Entrez si vous l'osez,
Mais ne réveillez pas Cornebidouille ! }

Voilà une petite semaine maintenant que Cornebidouille a déposé ses valises à la librairie. A l'occasion de la parution du cinquième album, "Non Cornebidouille, pas mon doudou !", où on prend toujours autant plaisir à voir Pierre et Cornebidouille s'affronter, l’École des Loisirs organise un concours: imaginer un doudou pour Cornebidouille.

Amenez-nous votre projet (jusqu'au 7 décembre) et repartez avec une petite récompense et la satisfaction d'apporter un peu de gentillesse et de douceur à Cornebidouille.


L'Horizon qui nous manque
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

Entre Gravelines et Calais, dans un espace resté sauvage en dépit de la présence industrielle, trois personnages sont réunis par les circonstances : Anatole, le retraité qui rêve d’une chasse mythique, Lucille, l’institutrice qui s’est dévouée pour les migrants de la jungle et se retrouve désabusée depuis le démantèlement, et Loïk, être imprévisible mais déterminé, qui n’a pas toujours été du bon côté de la loi, peut-être parce que dans son ascenseur social, il n’y avait qu’un bouton pour le sous-sol. Laissés pour compte ? Pas tout à fait. En marge ? C’est sûr. En tout cas, trop cabossés pour éviter le drame.

Pascal Dessaint nous ramène dans le Nord avec ce trio de personnages qui aiment Jean Gabin, mais qu’on verrait bien chez Bruno Dumont.

Entrée libre et gratuite.


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

Le poète, romancier et essayiste Nimrod vient vous rencontrer et vous présenter les thématiques qui lui sont chères : migrations, discrimination et droits civiques, qui lui ont valu le Prix Edouard Glissant et le Prix Ahmadou Kourouma.

Organisé par le CRDTM dans le cadre de la Semaine de la Lecture à Voix Haute et le Festival des Solidarités Internationales à Lille.

Entrée libre et gratuite.