Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

Tous les mois, le Bateau Livre organise deux séances de lecture, le mercredi à 10h et 11h pour les enfants de 3 à 6 ans en compagnie d'une talentueuse conteuse, Anne-Sophie, de l'association "Lis avec Moi".

Le nombre de places étant limité, pensez à réserver au 03.20.78.16.30. ou par mail à lebateaulivrelille@gmail.com

Prochaines séances:
Mercredi 15 septembre
Mercredi 20 octobre
Mercredi 17 novembre
Mercredi 5 janvier
Mercredi 9 février
Mercredi 23 mars
Mercredi 27 avril
Mercredi 25 mai
Mercredi 22 juin


Ajouter à mon calendrier
Du au , Bazaar St So

La librairie participe avec six autres librairies du réseau Libr'Aire à la première édition du festival "Les livres d'en haut", dédiée à la Bande Dessinée et à la Jeunesse. Au programme: des expositions, tables rondes et ateliers autour des univers BD, comics, manga et jeunesse.

Le festival aura lieu les 11 et 12 septembre 2021 au Bazaar St So.

Tout le programme et la liste des invités est à retrouver sur le site internet dédié au festival:
https://www.festivaldeslivresdenhaut.com/ ainsi que sur les pages facebook et instagram de l'événement: https://www.facebook.com/livresdenhaut et https://www.instagram.com/livresdenhaut/


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

Pour son premier roman, Anne-France Larivière nous immerge dans un milieu qu'elle connaît bien, l'administration!
Son héroïne, Louise, contrainte de rembourser les dettes de sa mère, Louise doit mettre de côté la carrière de chanteuse à laquelle elle aspire. pour devenir fonctionnaire : la voilà qui se perd dans les couloirs et découvre peu à peu l'absurdité d'un univers rempli d'acronymes sectorisés et de logiciels d'application, de chefs et d'élus tyranniques, de schémas directeurs à prioriser, de collègues aussi, parfois dépressifs, souvent sympathiques.
Procédures, langage, petites mesquineries ou alliances de circonstance, tout lui échappe dans ce monde à part, qui, de réunions d'équipe en brainstormings, tourne inexorablement sur lui-même. Un jour, la jeune femme découvre que la personne qu'elle remplace s'est jetée dans le vide... JUBILATOIRE!

Samedi 4 septembre de 18h à 20h
Ouvert à tous, entrée libre et gratuite.


Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Le Bateau Livre

Puisqu'il faut bien rentrer, autant le faire avec enthousiasme! Alors profitant du week-end festif de la Braderie de Lille, le Bateau Livre vous présente son "Tous à s'baraque festival" avec des auteurs et des éditeurs de la région, garantis bons et biaux, et en circuit court, s'il vous plaît :

Vendredi 3 septembre de 18h à 20h : rencontre avec Geoffroy Deffrennes
Journaliste et auteur de "Les Gens du nord " et " Lille et les villes du Nord au coeur de la création contemporaine" aux Éditions de l'Atelier Henry Dougier,

Samedi 4 septembre de 10h à 18h : dédicaces
- François Duprat, auteur de la BD " Les bonshommes de pluie" aux éditions de la Gouttière
- L'éditeur Gilles Guillon avec "La Bible des Estaminets de la région
- Philippe Waretz pour sa série policière Les Mystères de Roubaix" aux éditions Gilles Guillon
- Céline Walkowiak pour "La Colère des orphelins" chez Aubane Edition
- Marc Falvo, romancier et éditeur chez Faute de frappe.

Samedi 4 septembre de 18h à 20h : rencontre avec Anne-France Larivière
pour son premier roman "L'expérience du vide" paru chez L'Aube éditions cette année.


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Bateau Livre

Le journaliste Geoffroy Deffrennes sera présent pour présenter et échanger autour des 2 ouvrages parus aux éditions de l'Atelier Henry Dougier :

"Gens du Nord" :
un livre pour briser les clichés sur les habitants de Hauts-de-France et découvrir une terre d'accueil et un sens aigu du collectif. Accueillants, attachants, tels sont les gens du Nord, entend-on souvent. Mais encore ? Inventifs ? Solidaires ? Ce n'est pas un hasard si le réseau associatif se révèle d'une densité incroyable dans les Hauts-de-France, qu'il s'agisse de sport, de terroir, d'action humanitaire, de nouvelles technologies ou d'économie sociale et solidaire.
Le chorégraphe Thomas Duchatelet, la romancière Marie Desplechin, ou encore Christian Salomé, au chevet des réfugiés, nous livrent leur Nord, cette terre d'accueil, d'attaches et d'aventures culturelles et industrielles sans cesse renouvelées !

"Lille et villes du nord", au coeur de la création contemporaine :
à travers 10 portraits et entretiens d'artistes émergents et 100 lieux, de Lille et des villes du Nord, qui font l'actualité artistique sur ce territoire. Un ouvrage sur l'art contemporain à Lille et dans les villes du Nord. Surprenant ? Pourtant depuis les années 1980 la région est mise en valeur culturellement, sous l'impulsion de la DRAC.

Vendredi 3 septembre de 18h à 20h,
Ouvert à tous, entrée libre et gratuite.