Il était une fois dans l'Oklahoma
EAN13
9782070552399
ISBN
978-2-07-055239-9
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature - Romans Junior
Nombre de pages
320
Dimensions
22,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
414 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Cissy a dix ans quand sa famille, partie à la conquête de l'Ouest, échoue dans l'Oklahoma, au beau milieu de nulle part. Animés d'une foi sans faille, les pionniers se lancent dans la construction d'une ville qui porte tous leurs espoirs : Florence. Mais un conflit avec la compagnie des Chemins de Fer, qui ne veut plus desservir la gare de leur colonie, menace la survie de chacun. La communauté, avec bonne humeur, générosité et courage, décide de se battre pour aller jusqu'au bout de son rêve...Oscillant entre humour et émotion, un roman inoubliable sur l'Amérique des pionniers. Une galerie de personnages attachants, une formidable leçon de vie et de courage.
1893. Le gouvernement américain déclare ouvert à la colonisation le nord-ouest de l'Oklahoma. Cissy Sissney, dix ans, et ses parents sont parmi les premiers à participer à la grande aventure. Débarqués au milieu de nulle part, les pionniers, pleins de rêves, d'énergie et d'espoir, s'organisent et commencent à bâtir Florence, leur ville. Quand ils apprennent que les trains ne s'y arrêteront plus, ils craignent terriblement pour leur avenir. Cissy et ses nouveaux amis sont bien décidés à se battre pour rester. Qui va l'emporter, de la puissante Compagnie des chemins de fer ou des vaillants pionniers ? C'est un peu la guerre du pot de terre contre le pot de fer. Sauf quand commence à émerger une solidarité des colons le long de la ligne : ils décident un boycott des chemins de fer pour les faire céder. La ville sera sauvée.
Oscillant entre humour et émotion, un roman inoubliable sur l'Amérique des pionniers. Une galerie de personnages attachants, une formidable leçon de vie et de courage. Âge de lecture : à partir de 11 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Geraldine McCaughrean