- EAN13
- 9782747540797
- ISBN
- 978-2-7475-4079-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2003
- Collection
- Éducation et philosophie
- Nombre de pages
- 170
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,9 cm
- Poids
- 235 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.13
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
L'aggravation du désordre et des difficultés de tous ordres rencontrées par l'institution scolaire conduit à réclamer le retour de l'autorité. Cette revendication insistante appelle une réflexion sur la relation du savoir et du pouvoir, sur les places respectives de la rencontre avec le monde et la transmission dans le processus éducatif, sur la contradiction entre l'idéal pédagogique de non-directivité et la fonction magistrale. Ces six études rapportent la situation d'urgence que connaît aujourd'hui l'école aux interrogations majeures de la philosophie de l'éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'enseignement philosophique de Sénèque, Lecture des <i>Lettres à Lucilius</i>Jean LombardL'Harmattan16,00
-
Peinture de genre et genres picturaux dans les Pays-Bas du XVIIe siècleJean LombardL'Harmattan17,50
-
Philosophie de l'épidémie, Le temps de l'émergenceBernard Vandewalle, Jean LombardL'Harmattan22,00
-
Philosophie de la démarche éthique, Anti-manuel d'éthique pour l'ère des néo-valeursJean LombardL'Harmattan16,00
-
La leçon de philosophie de Socrate à Epictète, Lecture des EntretiensJean LombardL'Harmattan19,00
-
Philosophie du vieillir, Existence et temporalité dans la pensée antiqueJean LombardL'Harmattan15,50