Le dessin comme instrument d'apprentissage, De l'action au savoir
EAN13
9782747547437
ISBN
978-2-7475-4743-7
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Arts, transversalité, éducation
Nombre de pages
208
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
290 g
Langue
français
Code dewey
741.071
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dessin comme instrument d'apprentissage

De l'action au savoir

De

L'Harmattan

Arts, transversalité, éducation

Offres

Autre version disponible

Apprendre en dessinant ? Pourquoi pas ? L'analyse de croquis de futurs ébénistes nous introduit dans le processus d'apprentissage et démontre que les élèves dessinent pour comprendre, pour organiser leur perception du monde. Jubilatoire, reflet d'une image de soi revalorisée, le dessin produit du sens pour l'élève : il devient intention graphique, il dévoile l'intention d'apprendre, il conduit l'élève vers la conceptualisation de l'objet de savoir. L'élève "en échec" s'actualise en élève "en réussite".
S'identifier pour envoyer des commentaires.