- EAN13
- 9782035836816
- ISBN
- 978-2-03-583681-6
- Éditeur
- Larousse
- Date de publication
- 15/10/2008
- Collection
- Φhilosopher
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 22 x 14 cm
- Poids
- 400 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 301
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'image - Ce que l'on voit, ce que l'on crée
ce que l'on voit, ce que l'on crée
Adapté par Rachida Triki
Larousse
Φhilosopher
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
L’image est omniprésente dans les sociétés contemporaines : images publicitaires, images d’archives, images d’actualités, images volées… Et chacun, dans un monde qui valorise la réussite et la santé, est soucieux d’abord de sa propre image. Au point que les hommes politiques privilégient leur communication sur le contenu de leurs discours, et qu’il est désormais prioritaire d’occuper l’espace médiatique pour exister. Reflet ou, leurre ? Est-on piégé, manipulé, diverti, instruit par les images ? Que nous disent-elles sur nous-mêmes et notre temps ? Comment en faire un usage approprié ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
X, l'oeuvre en procès, 6, Paysages croisés, La part du corpsÉliane Chiron, Rachida Triki, Cellule de recherche en arts visuels, Institut d'esthétique des arts et technologiesEd Sorbonne20,00