- EAN13
- 9782296051195
- ISBN
- 978-2-296-05119-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/02/2008
- Collection
- Logiques sociales
- Nombre de pages
- 258
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,4 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 301
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Le recours à l'image en sciences sociales fait l'objet de débats contradictoires. Condamnées par Durkheim, utilisées par Lévi-Strauss, elles restent trop souvent considérées comme un matériau secondaire dans la recherche. A partir d'une problématique centrée sur les oeuvres d'art, le propos s'élargit à l'ensemble des images. Après une esquisse de théorie générale, voici un ensemble d'analyses plus concrètes où cinéma, publicité, peinture, photographies sont abordés à partir de questionnements divers...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Professionnalisation des métiers des arts, de la culture et des médias, suivi de Art, ville, imagesBruno PéquignotL'Harmattan26,00