Recherches sociologiques sur les images
EAN13
9782296051195
ISBN
978-2-296-05119-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques sociales
Nombre de pages
258
Dimensions
24 x 16 x 1,4 cm
Poids
320 g
Langue
français
Code dewey
301
Fiches UNIMARC
S'identifier

Recherches sociologiques sur les images

De

L'Harmattan

Logiques sociales

Offres

Autre version disponible

Le recours à l'image en sciences sociales fait l'objet de débats contradictoires. Condamnées par Durkheim, utilisées par Lévi-Strauss, elles restent trop souvent considérées comme un matériau secondaire dans la recherche. A partir d'une problématique centrée sur les oeuvres d'art, le propos s'élargit à l'ensemble des images. Après une esquisse de théorie générale, voici un ensemble d'analyses plus concrètes où cinéma, publicité, peinture, photographies sont abordés à partir de questionnements divers...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Péquignot