- EAN13
- 9782916788661
- ISBN
- 978-2-916788-66-1
- Éditeur
- LIB DES ECOLES
- Date de publication
- 14/05/2013
- Collection
- La bonne méthode
- Nombre de pages
- 80
- Dimensions
- 24,5 x 15 x 1 cm
- Poids
- 267 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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La bonne méthode de dictée : méthode Cuissart
76 dictées progressives pour écrire sans faute dès le CP
Collectif
Lib Des Ecoles
La bonne méthode
Les principes de la collection
> Des méthodes idéales dans le cadre de la remédiation ou du soutien.
> Une collection entièrement écrite par des professeurs des écoles.
> Des méthodes qui ont fait leurs preuves (Hattemer, Cuissart, Benhaïm).
La bonne méthode de dictée CP
– Tout le programme en écriture, orthographe et grammaire.
– Un apprentissage simultané de la lecture, de l’écriture et de l’orthographe.
– Des dictées de lettres, de syllabes puis de mots.
– Des exercices progressifs de graphisme et de dessin.
– Des conseils simples aux parents.
– Un seul livre pour faire le graphisme, l’écriture, la lecture et la dictée.
À chaque séance, 6 étapes simples :
> Frise : une frise de dessins ou de coloriages à reproduire.
> Écriture : des exercices préparatoires de tracé pour former le coup d’œil et la main des enfants.
> Syllabation: exercices de reconnaissance des syllabes.
> Dessin : réalisation de dessins géométriques.
> Grammaire : préparation progressive aux notions grammaticales.
> Dictée : on demande aux enfants d’épeler, de copier puis de faire la dictée.
La bonne méthode de dictée CP suit la même progression alphabétique que la bonne méthode de lecture CP.
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> Des méthodes idéales dans le cadre de la remédiation ou du soutien.
> Une collection entièrement écrite par des professeurs des écoles.
> Des méthodes qui ont fait leurs preuves (Hattemer, Cuissart, Benhaïm).
La bonne méthode de dictée CP
– Tout le programme en écriture, orthographe et grammaire.
– Un apprentissage simultané de la lecture, de l’écriture et de l’orthographe.
– Des dictées de lettres, de syllabes puis de mots.
– Des exercices progressifs de graphisme et de dessin.
– Des conseils simples aux parents.
– Un seul livre pour faire le graphisme, l’écriture, la lecture et la dictée.
À chaque séance, 6 étapes simples :
> Frise : une frise de dessins ou de coloriages à reproduire.
> Écriture : des exercices préparatoires de tracé pour former le coup d’œil et la main des enfants.
> Syllabation: exercices de reconnaissance des syllabes.
> Dessin : réalisation de dessins géométriques.
> Grammaire : préparation progressive aux notions grammaticales.
> Dictée : on demande aux enfants d’épeler, de copier puis de faire la dictée.
La bonne méthode de dictée CP suit la même progression alphabétique que la bonne méthode de lecture CP.
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