Avoir vingt ans à Sainte-Soline
EAN13
9782843033346
ISBN
978-2-84303-334-6
Éditeur
La Dispute - SNEDIT
Date de publication
Collection
Hors collection (1)
Nombre de pages
242
Dimensions
22,5 x 14 x 2,2 cm
Poids
359 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Avoir vingt ans à Sainte-Soline

La Dispute - SNEDIT

Hors collection

Offres

Que s'est-il passé à Sainte-Soline ? Face aux lacunes du traitement médiatique des manifestations des 25 et 26 mars 2023, « Avoir vingt ans à Sainte-Soline » propose de restituer, par un jeu d'entretiens croisés avec celles et ceux qui y ont participé, une série de récits de ce week-end de mobilisation. Les histoires des jeunes militant·es sont entrecoupés de textes d'autres militant·es, journalistes ou chercheur·ses qui, à l'image d'Andreas Malm, ont participé à l'événement et livrent ici des points de vue variés sur les événements qui s'y sont déroulés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
28 mai 2024

🌼 Excellente lecture 🌼

Un contre-récit nécessaire de personnes ayant vécu un déferlement de violence inédit lors de la manifestation contre les méga-bassines à Sainte-Soline, en mars 2023. Un livre important, regroupant des témoignages de militants, artistes, ou chercheurs. Le tout avec photographies et ...

Lire la suite

Le , Librairie Le Bateau Livre

Jeudi 16 mai à 19h, nous recevrons des membres du collectif du Loriot ainsi que des Soulèvements de la terre ! Nous discuterons entre autre de ce qui s'est réellement passé à Sainte Soline les 25 et 26 mars 2023, en nous appuyant sur le livre publié à aux éditions La Dispute "Avoir 20 ans à Sainte Soline".

"Face aux lacunes du traitement médiatique des manifestations des 25 et 26 mars 2023, "Avoir vingt ans à Sainte-Soline" propose de restituer, par un jeu d'entretiens croisés avec celles et ceux qui y ont participé, une série de récits de ce week-end de mobilisation. Les histoires des jeunes militant·es sont entrecoupés de textes d'autres militant·es, journalistes ou chercheur·ses qui, à l'image d'Andreas Malm, ont participé à l'événement et livrent ici des points de vue variés sur les événements qui s'y sont déroulés."

Entrée libre et gratuite !