EAN13
9782807399532
ISBN
978-2-8073-9953-2
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Nombre de pages
274
Dimensions
23,5 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Innovations n° 71 - Management de l’innovation et temporalité

Apprentissage et intermédiation

De Boeck supérieur

Offres

Autre version disponible

L’importance des questions temporelles restent rarement considérées directement dans la littérature en management de l’innovation. L’étude des temporalités de l’innovation s’observe pourtant aux niveaux individuel, organisationnel, inter-organisationnel et sociétal et trois questions y sont liées : le rythme de l’innovation, la dialectique temporelle dans l’innovation, les valeurs du temps des acteurs de l’innovation. Quelle est la capacité des acteurs à ajuster le rythme de l’innovation pour faire face à différentes situations qui peuvent être soudaines et imprévisibles (aléas du marché, mutations organisationnelles) ? De plus, un même phénomène peut être envisagé selon différentes natures et intensités du temps. Les valeurs et les normes attachées au temps et leur articulation à travers différents niveaux (individus, projet, organisation, société) peuvent influencer les processus d’innovation.Le temps dans l’innovation et le temps de l’innovation sont étudiés dans ce cahier spécial de la Innovations, Revue d’économie et de management de l’innovation
S'identifier pour envoyer des commentaires.