- EAN13
- 9782100839001
- ISBN
- 978-2-10-083900-1
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 11/04/2022
- Collection
- MARKETING/COMMU
- Nombre de pages
- 352
- Dimensions
- 24 x 17 x 2 cm
- Poids
- 674 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente - 5e éd.
De Sophie Rieunier
Dunod
Marketing/Commu
Offres
Autre version disponible
Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ?
Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin.
Je m’interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel.
Je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une infl uence
sur le comportement des clients en magasin.
Je veux utiliser les nouvelles technologies pour proposer une expérience
innovante dans mon magasin.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
Le marketing sensoriel utilise les facteurs d’ambiance du magasin – musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives – afin de susciter des réactions favorables à l’acte d’achat et une expérience plaisante en point de vente.
Cette 5e édition offre une version réactualisée des résultats des recherches et des pratiques de la distribution sur ce sujet. Elle s’enrichit d’un chapitre sur le magasin connecté (smart shop) et de nouveaux éléments sur le marketing expérientiel.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2014
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2013 (catégorie Expériences ventes et marketing)
Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin.
Je m’interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel.
Je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une infl uence
sur le comportement des clients en magasin.
Je veux utiliser les nouvelles technologies pour proposer une expérience
innovante dans mon magasin.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
Le marketing sensoriel utilise les facteurs d’ambiance du magasin – musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives – afin de susciter des réactions favorables à l’acte d’achat et une expérience plaisante en point de vente.
Cette 5e édition offre une version réactualisée des résultats des recherches et des pratiques de la distribution sur ce sujet. Elle s’enrichit d’un chapitre sur le magasin connecté (smart shop) et de nouveaux éléments sur le marketing expérientiel.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2014
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2013 (catégorie Expériences ventes et marketing)
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Marketing & Communication des associations - 3e éd. - Labellisation FNEGE - 2015 et 2022Sophie Rieunier, Fabrice Larceneux, Pierre Birambeau, Karine Gallopel-MorvanDunod27,50
-
Marketing & Communication des associations - 2e éd.Karine Gallopel-Morvan, Pierre Birambeau, Fabrice Larceneux, Sophie RieunierDunod
-
Management de la distribution - 2ème éditionGérard Cliquet, André Fady, Jean-Luc Despois, Laurent Bironneau, Jean-Philippe Croizean, Sophie Rieunier, Philippe Laurent, Guy BassetDunod