L'influence des leaders d'opinion, Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques
EAN13
9782343239699
ISBN
978-2-343-23969-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
COMMUNICATION E
Nombre de pages
342
Dimensions
24 x 15,5 x 1,9 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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L'influence des leaders d'opinion

Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques

De

L'Harmattan

Communication E

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Les phénomènes des « influenceurs » et des « réseaux sociaux » soulèvent de nouvelles questions de société, notamment celles des usages et de la réception de l'information, de la diffusion de l'opinion et de l'influence. Cet ouvrage, issu d'une recherche scientifique, est une invitation à réfléchir différemment sur les leaders d'opinion, les influenceurs et les réseaux sociaux en revenant au fondement de leurs fonctionnements. En prenant soin de revenir aux textes originels du modèle de l'école de Columbia, qui a forgé la figure du leader
d'opinion et la théorie de l'influence personnelle, le livre examine les situations d'influence d'opinion à l'œuvre dans les activités de circulation et de réception de l'information.
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