Marchés publics : comment choisir le mieux-disant ? - 2e édition, La détermination des critères et leur pondération
EAN13
9782123805120
ISBN
978-2-12-380512-0
Éditeur
Afnor
Date de publication
Collection
AFNOR
Nombre de pages
370
Dimensions
24 x 19,1 x 2 cm
Poids
740 g
Langue
français
Code dewey
340
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marchés publics : comment choisir le mieux-disant ? - 2e édition

La détermination des critères et leur pondération

De

Afnor

Afnor

Offres

Autre version disponible

Dans le domaine des marchés publics, les conditions de choix d'un prestataire sont encadrées par une abondante réglementation d'origine européenne. Effrayées par ces formalités, de nombreuses entreprises hésitent encore à répondre à un appel d'offres. Quant à l'acheteur public, il se doit de choisir la meilleure offre, c'est-à-dire le " mieux-disant ", tout en respectant de nombreuses contraintes juridiques et réglementaires. Ce livre apporte des réponses précises et rigoureuses à un grand nombre de questions que se posent acheteurs et entreprises, par exemple :

Pourquoi distingue-t-on candidature et offre ?
Pourquoi pondérer les critères ?
Comment les pondérer ?
Comment noter un critère ?
Quels sont les effets pervers et les dérives possibles ?
Comment assurer la sécurité juridique ?

Afin de répondre à toutes ces questions et à d'autres encore, l'auteur, s'appuyant sur sa riche expérience et sa pratique juridique, propose aux acheteurs publics des outils efficaces et adaptables qui s'adressent aux acteurs soumis au code des marchés publics ou à d'autres textes reprenant des règles similaires (services de l'État, collectivités territoriales, hôpitaux, établissements publics, mais aussi organismes de sécurité sociale et autres organismes publics). Cet ouvrage de référence est aussi destiné aux entreprises qui souhaitent comprendre l'organisation et les contraintes de leurs clients publics, ainsi que les conditions dans lesquelles leurs candidatures et leurs offres seront évaluées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.