- EAN13
- 9782100545308
- ISBN
- 978-2-10-054530-8
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/04/2010
- Collection
- Les Topos +
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 18 x 13 cm
- Poids
- 164 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.81
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le manager commercial
contexte et enjeux
De Thierry Teboul, Michel Barabel, Olivier Meier
Dunod
Les Topos +
Autre version disponible
Cet ouvrage vise à rendre compte des caractéristiques et spécificités du manager commercial : chef de vente, chef de secteur, chef de produit, responsable des ventes, directeur commercial, Chargé d’affaires, responsable grands comptes, responsable de centre de profit, responsable d’agence…. Il analyse les métiers et fonctions associés au manager commercial, et présente ses différents rôles et compétences, en mettant en avant les traits de personnalité, comportements et attitudes généralement valorisés pour ce type de métiers. Il propose différentes situations de travail. Enfin, sont également présentées les méthodologies (démarche, évaluation, animation, suivi, contrôle) et les approches du pilotage des équipes commerciales (bases de données, réseaux relationnels, tableaux de bord).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Green RH - Quand la fonction RH fait sa révolution verteOlivier Meier, Michel Barabel, Antoine PoincaréDunod
-
Quand les start-up, scale-up et licornes réinventent les RH, De la semaine de 4 jours aux salaires transparents, décryptage des nouvelles stratégies RHMichel Barabel, Pierre MonclosDunod25,00
-
Métavers et RH, Comment le Web 3.0 repense le futur du travail et des organisationsJérémy LamriEMS Geodif25,00
-
Réussir sa démarche de VAE - 6e éd., Bâtir le dossier de validation des acquis, réussir l'entretien, préparer l'après-juryOlivier Meier, Michel BarabelDunod18,90
-
Innovations RH et managériales, 70 pratiques innovantes pour passer à l'actionOlivier Meier, Michel Barabel, Sophie LoeuilleuxEMS Geodif39,00
-
Le défi des soft skills, Comment les développer au XXIe siècle ?Michel Barabel, Todd Lubart, Jérémy Lamri, Olivier MeierDunod24,00
-
Green RH - Quand la fonction RH fait sa révolution verteOlivier Meier, Michel Barabel, Antoine PoincaréDunod
-
L'enseignement supérieur en transition : propositions pour l'avenirOlivier Meier, Jean-Philippe Denis, Aude DevilleEMS Geodif29,00
-
Fusions Acquisitions - 7e éd., Tous les principes et outils à connaîtreOlivier Meier, Guillaume SchierDunod35,00
-
Confiance et défiance, Traits de sociétéLaurent Tarnaud, Olivier Meier, Elizabeth Couzineau-ZegwaardEMS Geodif29,00
-
Cultiver ses différences, et celles des autres, Pour un management de la distinction atypiqueOlivier MeierEMS Geodif14,00
-
Le grand livre de la formation / techniques et pratiques des professionnels du développement des com, Techniques et pratiques des professionnels du développement des compétencesMichel Barabel, André Perret, Thierry Teboul, Olivier MeierDunod49,90
-
Formation : la nouvelle donne, Tout ce qui change avec la loi "Avenir"Michel Barabel, André Perret, Thierry Teboul, Olivier MeierDunod25,00
-
Le Grand Livre de la Formation - 2e éd. - Techniques et pratiques des professionnels de la formation, Techniques et pratiques des professionnels de la formationMichel Barabel, Olivier Meier, André Perret, Thierry TeboulDunod
-
1, Les fondamentaux du management - 2e éditionMichel Barabel, Olivier Meier, Thierry TeboulDunod19,00
-
Le Grand Livre de la Formation, Stratégie Ingénierie Evaluation OutilsMichel Barabel, Olivier Meier, André Perret, Thierry TeboulDunod
-
Amour, gloire et crampons, pour une sociologie du footThierry Teboul, Erwan PoiraudLes petits matins