L'intelligence des autres, Rétablir l'homme au centre de la communication des entreprises
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EAN13
9791037601704
Éditeur
Dunod (réédition numérique FeniXX)
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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L'intelligence des autres

Rétablir l'homme au centre de la communication des entreprises

Dunod (réédition numérique FeniXX)

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9791037601704
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.49

  • Aide EAN13 : 9791037626707
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    5.49
Le moment est venu pour les entreprises de repenser leur pratique de la
communication, et particulièrement de la communication interne. L’accélération
du changement rend obsolète la recherche de l’admiration ou de la soumission
des salariés. Les défis de compétitivité auxquels les entreprises sont
confrontées sont tels qu’elles doivent désormais s’appuyer sur toute
l’intelligence et la capacité créatrice de leur personnel. Cela à un moment
où, par la force des choses, la sécurité de l’emploi et les avantages acquis
sont remis en cause. Le seul objectif pertinent aujourd’hui est de favoriser
l’investissement volontaire des hommes dans leur travail. La communication
peut y contribuer utilement, à condition de s’ordonner autour de trois axes
majeurs : offrir aux salariés une visibilité suffisante sur leur société et
son environnement, leur ouvrir les espaces nécessaires de liberté et de
responsabilité, conforter à leurs yeux la légitimité de l’entreprise. Après
avoir posé le problème, cet ouvrage explore les voies et les moyens de cette
“nouvelle” communication, puis les illustre par quatre exemples : l’audit et
l’élaboration d’une politique de communication, l’accueil des nouveaux, la
visite d’usine et la communication de crise.
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