- EAN13
- 9782889305834
- Éditeur
- Alphil-Presses universitaires suisses
- Date de publication
- 12/2023
- Collection
- Transmission des savoirs
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Introduire l’ordinateur à l’école
Les clés de la réussite
Christian Fantoli
Alphil-Presses universitaires suisses
Transmission des savoirs
Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782889305834
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Comment intégrer en classe un dispositif « un élève / un appareil numérique »
?
Quelles sont les conditions pour que les enseignants exploitent réellement et
à long terme l’équipement individuel des élèves ?
Que faut-il prendre en compte pour favoriser les apprentissages dans un tel
contexte ?
Qu’est-ce que le principe de Quiétude numérique ?
Comment favoriser l’engagement des collaborateurs ?
L’appareil doit-il être personnel ou propriété de l’établissement ?
Quelles sont les précautions à prendre en termes de santé et d’écologie ?
Ce livre s’adresse à :
• tout responsable réfléchissant à la mise en place d’un dispositif « un
élève/ un appareil numérique » en milieu scolaire, pour des élèves âgés de 5 à
15 ans ; il permet d’aborder les questions de rigueur avant de se lancer dans
un tel projet et apporte les éclairages nécessaires en termes de gouvernance ;
• tout chef de projet en charge de mettre en place un tel dispositif en
proposant d’indispensables ressources d’ingénierie pédagogique ;
• tout formateur devant accompagner des enseignants amenés à travailler avec
des élèves équipés individuellement d’un appareil numérique ; il présente des
méthodes incluant les facteurs ayant le plus d’impact sur les apprentissages.
?
Quelles sont les conditions pour que les enseignants exploitent réellement et
à long terme l’équipement individuel des élèves ?
Que faut-il prendre en compte pour favoriser les apprentissages dans un tel
contexte ?
Qu’est-ce que le principe de Quiétude numérique ?
Comment favoriser l’engagement des collaborateurs ?
L’appareil doit-il être personnel ou propriété de l’établissement ?
Quelles sont les précautions à prendre en termes de santé et d’écologie ?
Ce livre s’adresse à :
• tout responsable réfléchissant à la mise en place d’un dispositif « un
élève/ un appareil numérique » en milieu scolaire, pour des élèves âgés de 5 à
15 ans ; il permet d’aborder les questions de rigueur avant de se lancer dans
un tel projet et apporte les éclairages nécessaires en termes de gouvernance ;
• tout chef de projet en charge de mettre en place un tel dispositif en
proposant d’indispensables ressources d’ingénierie pédagogique ;
• tout formateur devant accompagner des enseignants amenés à travailler avec
des élèves équipés individuellement d’un appareil numérique ; il présente des
méthodes incluant les facteurs ayant le plus d’impact sur les apprentissages.
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