Les nouvelles pratiques du business en Chine
EAN13
9782818801826
Éditeur
Maxima
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les nouvelles pratiques du business en Chine

Maxima

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782818801826
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    28.99

Autre version disponible

Quelques exemples de thèmes traités dans le livre : De la Chine et des
affaires en Chine/L'importation en Chine/La négociation / Pourquoi établir une
structure locale/ L'équipe locale/ Le partenariat/ etc...  L'auteur met
l'accent sur la REALITE OPERATIONNELLE DU TERRAIN, loin des généralités sur le
croissance record de la Chine ou sa capacité à absorber toujours plus
d'investissements étrangers. A l'opposé d'un livre de recettes, l'auteur puise
dans sa grande connaissance de la Chine et dans les différentes situations
professionnelles qu'il a traversées pour présenter "la vision quotidienne d'un
entrepreneur", en donnant tout "ce qu'un homme d'entreprise doit comprendre
pour aborder la Chine", comprendre l'environnement dans lequel il évolue et
gagner en pertinence face à ses interlocuteurs locaux". L'auteur aborde ainsi
les thèmes particulièrement importants de l'information et de sa pertinence,
de la négociation, de la protection de la propriété intellectuelle et des
brevets, du management et des relations homme / femme, du partenariat...
Chacun des chapitres permet à l'auteur de démonter une vision superficielle et
convenue du problème pour y substituer une analyse tout en finesse, riche
d'exemples et de contre exemples, et qui prend en compte non seulement notre
meilleure connaissance de la Chine mais aussi les comportements spécifiques
des professionnels chinois, désormais rompus aux situations de négociation
avec les Occidentaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.