- EAN13
- 9782807344082
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 03/10/2023
- Collection
- Guides pratiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?
Thierry Pelaccia
De Boeck supérieur
Guides pratiques
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782807344082
-
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
20.99 -
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782807344082
-
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
- Impression
-
49 pages
- Copier/Coller
-
49 pages
- Partage
-
6 appareils
20.99 -
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de
simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ?
Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment
favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à développer leur raisonnement
? Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ? Comment
former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ? Comment
élaborer un QCM, un TCS, une station d’ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un
portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ?
Voici des exemples de questions qu’aborde ce guide résolument pratique. Fruit
d’une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il
répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux
préoccupations des enseignants et des formateurs qui œuvrent dans le champ de
la santé.
Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour :
* des chapitres actualisés et enrichis
* un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires
* de nombreux exemples
* des conseils pratiques
* des grilles d'autoévaluation
* des renvois internes et externes (QR codes)
* un glossaire de + de 250 termes
* une bibliographie augmentée de 200 références
simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ?
Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment
favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à développer leur raisonnement
? Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ? Comment
former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ? Comment
élaborer un QCM, un TCS, une station d’ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un
portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ?
Voici des exemples de questions qu’aborde ce guide résolument pratique. Fruit
d’une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il
répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux
préoccupations des enseignants et des formateurs qui œuvrent dans le champ de
la santé.
Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour :
* des chapitres actualisés et enrichis
* un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires
* de nombreux exemples
* des conseils pratiques
* des grilles d'autoévaluation
* des renvois internes et externes (QR codes)
* un glossaire de + de 250 termes
* une bibliographie augmentée de 200 références
S'identifier pour envoyer des commentaires.