Des pratiques inspirantes au coeur de la formation à l'enseignement
1 autre image
EAN13
9782760556447
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des pratiques inspirantes au coeur de la formation à l'enseignement

Presses de l'Université du Québec

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760556430
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    25.99

  • Aide EAN13 : 9782760556447
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    25.99

  • Aide EAN13 : 9782760556447
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    25.99

Autre version disponible

À l’aide d’exemples issus de pratiques expérimentées dans le cadre de la
formation initiale et continue des enseignants, cet ouvrage expose non
seulement la variété, mais également la richesse des approches et des
stratégies pédagogiques auxquelles ont recours les formateurs d’enseignants de
plusieurs universités francophones du Québec ainsi que leurs partenaires des
milieux scolaire et culturel. Les différentes contributions font appel tantôt
à des résultats de recherche découlant de l’observation directe ou indirecte,
tantôt à des réflexions critiques argumentées sous forme de récits
d’expérience pratique ou d’analyse réflexive sur sa propre pratique de
formation. Elles mettent en évidence les caractéristiques intégratrices des
pratiques, les raisons qui ont conduit à les mettre en œuvre, leur procédure
d’implantation, les défis auxquels se sont heurtés les formateurs et les
apprenants, etc. Jugées inspirantes ou susceptibles d’être instillées chez
d’autres acteurs de la formation, les pratiques présentées dans ce livre
mettent en lumière les possibilités de changement accessibles et envisageables
pour une formation à l’enseignement qui conçoit la théorie et la pratique
comme deux entités non mutuellement exclusives – donc complémentaires – en
contexte de formation axée sur le développement professionnel continu des
enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.