- EAN13
- 9782757424384
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 26/08/2020
- Collection
- Éducation et didactiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le numérique à l’école primaire
Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones
Presses Universitaires du Septentrion
Éducation et didactiques
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782757424384
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
14.99
Autre version disponible
Le rapport de l’école primaire aux technologies numériques fait l’objet d’une
attention constante et suscite encore aujourd’hui de nombreuses questions :
quels sont les usages qui en sont faits en classe ? Quelles modifications des
pratiques pédagogiques induisent-elles ? Sur un autre plan, comment l’action
pédagogique mobilisant ces instruments est-elle accompagnée ? C’est à ce
double enjeu que tente de répondre cet ouvrage. En mobilisant différents
cadres théoriques, il propose un ensemble de recherches récentes sur ces
questions vives. L’influence des tablettes sur les pratiques d’écriture en
classe ainsi que la question très actuelle de l’apprentissage de
l’informatique à l’école primaire sont abordées. L’évolution des modes et
pratiques de supervision pédagogique en France et dans différents pays
d’Afrique subsaharienne est également développée. Cet ouvrage présente
l'originalité de s’inscrire dans un contexte francophone, il met en avant la
contribution des recherches en éducation aux débats sur le numérique à
l’école.
attention constante et suscite encore aujourd’hui de nombreuses questions :
quels sont les usages qui en sont faits en classe ? Quelles modifications des
pratiques pédagogiques induisent-elles ? Sur un autre plan, comment l’action
pédagogique mobilisant ces instruments est-elle accompagnée ? C’est à ce
double enjeu que tente de répondre cet ouvrage. En mobilisant différents
cadres théoriques, il propose un ensemble de recherches récentes sur ces
questions vives. L’influence des tablettes sur les pratiques d’écriture en
classe ainsi que la question très actuelle de l’apprentissage de
l’informatique à l’école primaire sont abordées. L’évolution des modes et
pratiques de supervision pédagogique en France et dans différents pays
d’Afrique subsaharienne est également développée. Cet ouvrage présente
l'originalité de s’inscrire dans un contexte francophone, il met en avant la
contribution des recherches en éducation aux débats sur le numérique à
l’école.
S'identifier pour envoyer des commentaires.