Devenir franchisé ou lancer une franchise, 2<sup>e</sup> édition
EAN13
9782711787258
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Devenir franchisé ou lancer une franchise, 2<sup>e</sup> édition

Vuibert

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782711787258
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Subtil mariage entre une enseigne et une entreprise individuelle liées par la
notion de savoir faire, la franchise ne cesse de se développer en France et
couvre les secteurs les plus divers. En 5 ans, cette stratégie commerciale
apparue dans les années soixante a créé plus de 500 nouveaux réseaux et des
dizaines de milliers d'emplois. Elle offre aujourd'hui aux actifs une voie
professionnelle, particulièrement sûre, pour créer un commerce ou une activité
de service. Ces dernières années, elle a conquis et contribué à créer des
secteurs d'activité nouveaux, notamment celui des services de proximité. Elle
a formalisé des méthodes de management, animation des réseaux, prises de
décision collective qui ont fait évoluer le commerce et la prestation de
service, mais elle a également pris en compte les nouvelles technologies et
les courants profonds qui ont modifié le comportement des consommateurs. Plus
détaillée avec plus d'exemples, la 2e édition de cet ouvrage suit ces
évolutions. Intégrer une enseigne déjà éprouvée et participer à sa croissance,
ou exploiter et développer ses idées et son savoir-faire en fédérant plusieurs
entreprises individuelles autour de sa propre enseigne, demande de connaître
tous les rouages articulant le concept de la franchise. L'ambition de cet
ouvrage est donc de donner :

* les éléments de réflexion et d'action pour envisager objectivement un engagement dans l'une ou l'autre voie ;
* les étapes à franchir, ainsi que les droits et devoirs tant du franchisé que du créateur de franchise ;
* les conseils, exemples, dispositions légales qui guideront efficacement dans sa démarche le nouveau chef d'entreprise.


Chantal Zimmer, déléguée générale de la FFF (Fédération française de la
franchise) depuis 1985, a accompagné l'internationalisation du Code de
déontologie de la franchise et les grands chantiers de la FFF de ces dix
dernières années : recherche, application des nouvelles technologies au
commerce et à la franchise, déontologie...
Anne-Sylvie Homassel, chargée de communication au sein de la FFF, a collaboré
à ce livre.
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