- EAN13
- 9782711752706
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 2001
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Graphes magiques, mosaïques et autres fantaisies numériques
Alexandre Desmarest, Henri Berna
Vuibert
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782711752706
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La résolution ne demande que du bon sens, de la réflexion et un peu d'astuce.
Voici 111 énigmes qui viennent compléter celles des trois précédents volumes.
Cryptarismes, jeux de frontières, problèmes d'équilibrages plus ou moins
complexes, graphes de répartition d'objets (alignements impairs) ou de
chiffres (graphes magiques) mais aussi suites logiques ou énigmes
arithmétiques : ces différents genres sont tous représentés ici. Un symbole
permet d'identifier chaque type de jeu et un index d'inventer son propre
parcours. La difficulté varie d'une énigme à l'autre mais la résolution ne
demande que du bon sens, de la réflexion, un peu d'astuce et de persévérance.
Dans un souci de concision des énoncés et des solutions, une présentation de
chaque jeu et de ses variantes met en évidence des démarches et des méthodes
pour parvenir par soi-même à une solution. À vous, si vous le souhaitez, de
les déterminer toutes.
Voici 111 énigmes qui viennent compléter celles des trois précédents volumes.
Cryptarismes, jeux de frontières, problèmes d'équilibrages plus ou moins
complexes, graphes de répartition d'objets (alignements impairs) ou de
chiffres (graphes magiques) mais aussi suites logiques ou énigmes
arithmétiques : ces différents genres sont tous représentés ici. Un symbole
permet d'identifier chaque type de jeu et un index d'inventer son propre
parcours. La difficulté varie d'une énigme à l'autre mais la résolution ne
demande que du bon sens, de la réflexion, un peu d'astuce et de persévérance.
Dans un souci de concision des énoncés et des solutions, une présentation de
chaque jeu et de ses variantes met en évidence des démarches et des méthodes
pour parvenir par soi-même à une solution. À vous, si vous le souhaitez, de
les déterminer toutes.
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