RH : les apports de la psychologie du travail T2. Management des organisations
EAN13
9782708134638
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

RH : les apports de la psychologie du travail T2. Management des organisations

Éditions d'Organisation

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782708134638
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    27.30

Autre version disponible

Cet ouvrage montre aux cadres et aux dirigeants que tous les domaines de la
psychologie du travail – expérimentale, cognitive et sociale – s'appliquent de
manière fructueuse aux problèmes posés par les changements actuels du contenu
du travail, de son environnement social et de sa dimension internationale.
Sur chaque sujet ont été sollicités les meilleurs spécialistes français, mais
aussi Allemands, Américains, Belges, Canadiens, Hollandais, Israélien.
Chaque chapitre répond à une question précise. Par exemple :
· Comment gérer les carrières aujourd'hui ?
· Comment aborder la question du temps de travail en entreprise ?
· Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
· Comment gérer le stress au travail ?
· Comment s'assurer de la facilité d'utilisation d'une nouvelle technologie ?
Trois psychologues du travail, Claude Lévy-Leboyer, Claude Louche, Jean-Pierre
Rolland, à la fois professeurs, consultants et chercheurs, ont dirigé la
rédaction de cet ouvrage avec le souci de répondre aux questions que se posent
les consultants, les managers et les directeurs de ressources humaines.
Pour cela, ils ont fait appel à des psychologues et à des ergonomes, à la fois
actifs sur le terrain et attentifs aux résultats des recherches nouvelles dans
leur domaine.
Ils leur ont demandé de rédiger des chapitres courts, qui concernent un
problème de terrain et apportent des solutions concrètes, fondées non sur
leurs convictions, mais sur des connaissances théoriques et sur les résultats
des recherches les plus récentes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.