Les nouveaux modes de management et d'organisation, Innovation ou effet de mode
EAN13
9782494532076
Éditeur
Presses des Mines
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les nouveaux modes de management et d'organisation

Innovation ou effet de mode

Presses des Mines

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782494532076
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    14.99

  • Aide EAN13 : 9782494532076
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    14.99

Autre version disponible

Un consensus semble apparaître sur le fait que la crise Covid va entraîner une
accélération des transformations organisationnelles et managériales au sein
des entreprises afin de répondre à de nouveaux défis comme le travail hybride
et s'adapter à un univers de plus en plus incertain. Ces transformations sont
multiples et interconnectées : organisationnelle (structure et modes de
fonctionnement), managériale (confiance et type de leadership), culturelle
(raison d'être, valeurs), digitale et des métiers.

Pourtant, en 2018, une étude de la chaire Innovations managériales d'Audencia
Nantes/BVA indiquait que seulement 15 % des dirigeants faisaient de
l'innovation managériale une priorité, loin derrière les innovations produits,
technologiques ou opérationnelles. De plus, près de 63 % des dirigeants
estimaient que leur management était innovant, contre seulement 29 % des
salariés. Au-delà d'une rhétorique largement adoptée, les entreprises sont-
elles vraiment prêtes à basculer dans de nouveaux modes de gestion ? Dans ce
contexte, l'ouvrage a pour ambition de mieux faire connaître les nouveaux
modes de management et d'organisation (NMMO), leurs implications et la manière
de les implanter avec succès, à un moment crucial où l'impératif de
transformation paraît encore plus urgent que par le passé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.