La franchise pragmatique
EAN13
9782493920287
Éditeur
Pomarède & Richemont
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La franchise pragmatique

Pomarède & Richemont

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782493920287
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    17.99

  • Aide EAN13 : 9782493920287
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    17.99

Autre version disponible

Devenir franchiseur, c’est assembler correctement un puzzle, dont on aura
dessiné le contour, puis le contenu de chaque pièce. Réussir en franchise,
c’est innover en permanence les contenus de ces pièces.
Ce texte, destiné aux franchiseurs, aux futurs franchiseurs, ainsi qu’aux
étudiants en management des réseaux commerciaux, propose un ensemble de pistes
et de thèmes de travail, tous liés au métier de tête de réseau. Le tout est
basé sur l’observation des enseignes de franchise par l’auteur pendant
cinquante ans.
Comme un puzzle que l’on peut débuter par n’importe quelle pièce, ce livre
peut être ouvert à n’importe quelle page, l’ensemble constituant une vision
globale et aussi complète que possible du métier de franchiseur.


À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1949 à Paris, Jean-Michel Illien a commencé à travailler dans l’univers
de la franchise en 1971. Après avoir occupé des fonctions opérationnelles dans
trois grands réseaux, il crée Franchise Management, société de conseil en
franchise en 1989.
Il a accompagné plus de 350 enseignes, de toutes tailles et tous secteurs,
gérant au total plus de 50 000 franchisés dans le monde. Il a été membre du
Collège des experts de la Fédération française de la franchise (FFF),
enseignant à l’université de Haute-Alsace et initiateur du master 2 de
management des réseaux commerciaux à l’IAE de Lyon. Il est l’auteur de
plusieurs théories sur le management des réseaux de franchise.
Il a reçu en 2009 le Ruban d’or de la franchise française, pour avoir placé
l’homme au cœur de la performance en franchise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.