Écrire d'abord, lire ensuite
EAN13
9782402625708
Éditeur
FeniXX réédition numérique (Syros alternatives)
Date de publication
Collection
L'École des parents
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Écrire d'abord, lire ensuite

FeniXX réédition numérique (Syros alternatives)

L'École des parents

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782402625708
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    6.99
Apprendre à lire ou arriver, selon un itinéraire naturel de croissance, vers
le langage écrit ? Telle est la question majeure, à laquelle ce livre apporte
des réponses. Au-delà des querelles de méthodes — faut-il préférer la «
globale » à la « syllabique » ou opter pour une méthode d'apprentissage «
mixte » ? — ne vaut-il pas mieux respecter l'évolution personnelle de
l'enfant, quitte à bouleverser quelques présupposés théoriques. Lorsque
l'enfant est mûr pour aborder le langage écrit, il s'approprie ce langage
écrit et en est le maître ; il peut écrire et lire. Certains trouveront cette
affirmation audacieuse, l'auteur montre ici les solides fondements que des
expériences déjà anciennes (Montessori, Freinet), et des recherches plus
récentes, donnent à cette affirmation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.