- EAN13
- 9782402412278
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (Éditions universitaires )
- Date de publication
- 31/12/1983
- Collection
- Encyclopédie universitaire
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Langage et scolarisation : exercices pour l'acquisition des termes de base préparatoires aux apprentissages scolaires
Maria Ripado Moreira
FeniXX réédition numérique (Éditions universitaires )
Encyclopédie universitaire
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782402412278
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
7.99
Maria Ripado-Moreira, Psychologue, s'est spécialisée dans l'enseignement et la
formation d'éducateurs pour l'enfance inadaptée. En créant avec ses
collaboratrices enseignantes ces exercices, elle a voulu répondre aux demandes
des parents et des enseignants. Ces techniques sont une application des
principes exposés dans l'ouvrage « Déficience mentale et langage » de Marie de
Maistre, orthophoniste, chargée d'enseignement aux Universités de Lyon I et
Lyon II, publiée chez Jean-Pierre Delarge. Les nombreux échecs scolaires de
l'enseignement élémentaire relèvent la plupart du temps d'un problème de
communication : l'enfant ne comprend pas ce qu'on lui demande, et d'autre part
l'enseignant ne peut situer précisément à quel niveau et dans quel domaine se
situe cette incompréhension. Cet ouvrage présente des exercices de niveau et
d'applications variés, destinés à faire effectuer par l'enfant les expériences
perceptivo-motrices et conceptuelles symbolisées par les termes de relation :
couleur, forme, dimension, espace, temps et nombre, dont la compréhension et
l'utilisation sont indispensables pour entreprendre les apprentissages
scolaires.
formation d'éducateurs pour l'enfance inadaptée. En créant avec ses
collaboratrices enseignantes ces exercices, elle a voulu répondre aux demandes
des parents et des enseignants. Ces techniques sont une application des
principes exposés dans l'ouvrage « Déficience mentale et langage » de Marie de
Maistre, orthophoniste, chargée d'enseignement aux Universités de Lyon I et
Lyon II, publiée chez Jean-Pierre Delarge. Les nombreux échecs scolaires de
l'enseignement élémentaire relèvent la plupart du temps d'un problème de
communication : l'enfant ne comprend pas ce qu'on lui demande, et d'autre part
l'enseignant ne peut situer précisément à quel niveau et dans quel domaine se
situe cette incompréhension. Cet ouvrage présente des exercices de niveau et
d'applications variés, destinés à faire effectuer par l'enfant les expériences
perceptivo-motrices et conceptuelles symbolisées par les termes de relation :
couleur, forme, dimension, espace, temps et nombre, dont la compréhension et
l'utilisation sont indispensables pour entreprendre les apprentissages
scolaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.