- EAN13
- 9782377844319
- Éditeur
- Third Editions
- Date de publication
- 30/09/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782377844319
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
11.99 -
Incontestablement le jeu de guerre à base de figurines le plus populaire du
monde, Warhammer 40 000 s’est imposé à l’aide de ses miniatures magnifiques et
de son monde à la noirceur incomparable. Alors que la licence va bientôt fêter
ses 40 ans, il est grand temps de comprendre ce qui a fait son succès.
Pourquoi, dans les années 1980, Warhammer 40 000 a-t-il cherché à transcender
des loisirs comme le jeu de rôle ou le wargame ? De quelle manière a-t-il
conjugué ses influences aussi radicales que variées pour donner naissance à
une esthétique et une tonalité uniques ? Par quels moyens s’est-il réinventé
pour séduire toujours plus de passionnés au fil des éditions ? Sous quelles
formes – romans et jeux vidéo inclus – s’est-il diversifié pour gagner en
popularité ? Si, dans les ténèbres d’un lointain futur, il n’y a que la
guerre, quelques milliers d’années plus tôt, des créateurs fiévreux
imaginaient Warhammer 40 000 grâce à leurs idées folles, leurs milliers de
références et une poignée de décisions hasardeuses. Découvrez-les en ouvrant
ce livre, mais n’oubliez pas : le savoir fait le pouvoir. Il faut le cacher.
monde, Warhammer 40 000 s’est imposé à l’aide de ses miniatures magnifiques et
de son monde à la noirceur incomparable. Alors que la licence va bientôt fêter
ses 40 ans, il est grand temps de comprendre ce qui a fait son succès.
Pourquoi, dans les années 1980, Warhammer 40 000 a-t-il cherché à transcender
des loisirs comme le jeu de rôle ou le wargame ? De quelle manière a-t-il
conjugué ses influences aussi radicales que variées pour donner naissance à
une esthétique et une tonalité uniques ? Par quels moyens s’est-il réinventé
pour séduire toujours plus de passionnés au fil des éditions ? Sous quelles
formes – romans et jeux vidéo inclus – s’est-il diversifié pour gagner en
popularité ? Si, dans les ténèbres d’un lointain futur, il n’y a que la
guerre, quelques milliers d’années plus tôt, des créateurs fiévreux
imaginaient Warhammer 40 000 grâce à leurs idées folles, leurs milliers de
références et une poignée de décisions hasardeuses. Découvrez-les en ouvrant
ce livre, mais n’oubliez pas : le savoir fait le pouvoir. Il faut le cacher.
S'identifier pour envoyer des commentaires.