- EAN13
- 9782359493887
- Éditeur
- Don Quichotte
- Date de publication
- 25/10/2014
- Collection
- Non fiction
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782359493887
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
13.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782359493894
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
13.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Don Quichotte 17,90
Nombreux sont ceux qui ont un jour ressenti l'envie fugitive de posséder une
œuvre exposée dans un lieu public, mais passer à l'acte est exceptionnel.
Je le veux et je l'aurai. Plusieurs fois ces derniers mois, Patrick est
retourné dans le musée pour vérifier les déficiences du système de sécurité.
Il vit la mutation du défi en un acte héroïque comme un parcours initiatique,
illicite et enivrant. Une mission joyeuse. Et si ce geste extraordinaire se
conclut par une réussite sans encombre, Patrick ne doute pas que sa vie vécue
désormais dans l'intimité de l'Enfant, son compagnon et son secret, fera de
lui un homme nouveau.
Nombreux sont ceux qui ont un jour ressenti l'envie fugitive de posséder une
œuvre exposée dans un lieu public, mais passer à l'acte est exceptionnel –
tout autant que la relation intime et passionnelle qu'entretient Patrick avec
celui qu'il appelle L'Enfant, le personnage du tableau de Rembrandt, L'Enfant
à la bulle de savon. Depuis qu'il l'a vu exposé, L'Enfant est devenu son
frère, son double, l'unique compagnon auquel il peut confier ses terreurs de
petit garçon face à un tyran domestique – jusqu'au jour où le désir de
s'approprier la peinture devient irrépressible. Nous livrant les clés d'un vol
commis dans un musée, cet ouvrage est aussi, par maints thèmes dérangeants et
souvent occultés, un roman social.
Désormais garant de la bonne conservation du tableau, Patrick vivra cette vie
commune telle une lente descente aux enfers, à l'image d'un Dorian Gray
inversé, où la peinture se porte au mieux dans sa cachette tandis que lui-même
se met en danger. Ce roman de non fiction est une histoire vraie.
Sylvie Matton est l'auteur, entre autres ouvrages, de Moi, la putain de
Rembrandt, traduit en 17 langues, et la scénariste du long-métrage Rembrandt,
réalisé par le peintre et cinéaste Charles Matton.
*[5e]: Cinquième
œuvre exposée dans un lieu public, mais passer à l'acte est exceptionnel.
Je le veux et je l'aurai. Plusieurs fois ces derniers mois, Patrick est
retourné dans le musée pour vérifier les déficiences du système de sécurité.
Il vit la mutation du défi en un acte héroïque comme un parcours initiatique,
illicite et enivrant. Une mission joyeuse. Et si ce geste extraordinaire se
conclut par une réussite sans encombre, Patrick ne doute pas que sa vie vécue
désormais dans l'intimité de l'Enfant, son compagnon et son secret, fera de
lui un homme nouveau.
Nombreux sont ceux qui ont un jour ressenti l'envie fugitive de posséder une
œuvre exposée dans un lieu public, mais passer à l'acte est exceptionnel –
tout autant que la relation intime et passionnelle qu'entretient Patrick avec
celui qu'il appelle L'Enfant, le personnage du tableau de Rembrandt, L'Enfant
à la bulle de savon. Depuis qu'il l'a vu exposé, L'Enfant est devenu son
frère, son double, l'unique compagnon auquel il peut confier ses terreurs de
petit garçon face à un tyran domestique – jusqu'au jour où le désir de
s'approprier la peinture devient irrépressible. Nous livrant les clés d'un vol
commis dans un musée, cet ouvrage est aussi, par maints thèmes dérangeants et
souvent occultés, un roman social.
Désormais garant de la bonne conservation du tableau, Patrick vivra cette vie
commune telle une lente descente aux enfers, à l'image d'un Dorian Gray
inversé, où la peinture se porte au mieux dans sa cachette tandis que lui-même
se met en danger. Ce roman de non fiction est une histoire vraie.
Sylvie Matton est l'auteur, entre autres ouvrages, de Moi, la putain de
Rembrandt, traduit en 17 langues, et la scénariste du long-métrage Rembrandt,
réalisé par le peintre et cinéaste Charles Matton.
*[5e]: Cinquième
S'identifier pour envoyer des commentaires.