Géopolitique et cinéma, Image (s) de la puissance, puissance des images
1 autre image
EAN13
9782336938967
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Champs visuels
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Géopolitique et cinéma

Image (s) de la puissance, puissance des images

Éditions L'Harmattan

Champs visuels

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336938967
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    16.99

  • Aide EAN13 : 9782336938967
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    16.99

Autre version disponible

Davantage que des objets de divertissement ou des produits culturels consommés
à l'échelle mondiale, les films sont aussi des porte-étendards de valeurs, des
outils de propagande utilisés tant dans des démocraties confirmées qu'au sein
de régimes autoritaires. Cet ouvrage analyse les moyens dont disposent les
industries du cinéma pour aider les États à exercer des moyens de domination
dans les relations internationales, qu'il s'agisse d'une domination « concrète
» ou plus « symbolique » démontrant ainsi que les films ne sont pas « juste »
des produits de divertissement, mais bien un instrument stratégique à part
entière..
S'identifier pour envoyer des commentaires.