Contrôle des performances de l'exploitation d'un centre informatique
EAN13
9782307297949
Éditeur
FeniXX rédition numérique (Hommes et techniques)
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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Contrôle des performances de l'exploitation d'un centre informatique

FeniXX rédition numérique (Hommes et techniques)

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782307297949
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    6.99

  • Aide EAN13 : 9782307631279
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    6.99
Ce livre présente les méthodes et les outils, actuellement à la disposition
d’un gestionnaire de centre informatique de taille moyenne ou grande, pour
contrôler les performances de son exploitation. Rédigé par un responsable de
centre, il est illustré de nombreux exemples issus d’une expérience effective
des méthodes exposées. On y trouvera non seulement la description de quelques
outils spécifiques, comme les moniteurs, mais également la présentation des
indicateurs de gestion qu’il est possible d’obtenir à partir des données dont
dispose chaque centre, et dont la mise en œuvre ne nécessite qu’une précision
dans le vocabulaire et quelques précautions élémentaires dans leur
présentation. La première partie étudie le suivi du fonctionnement, qu’il soit
fondé sur le simple examen des relevés de certaines durées ou sur les
résultats fournis par un moniteur matériel ou logiciel. Il aborde la
présentation du contrôle des terminaux et des outils dont on dispose dans ce
domaine. La seconde partie décrit les moyens de quantifier la production et la
capacité. Après un examen critique des informations issues de la comptabilité
machine, on a présenté les possibilités qu’offrent les unités de ressources et
les principales méthodes de détermination de la capacité : mips, mix, pointes
horaires, jeux d’essais, etc. Le dernier chapitre est consacré aux
possibilités de suivre la qualité de service. Cet ouvrage est d’abord destiné
aux responsables informatiques et au personnel d’encadrement d’exploitation.
Il peut certainement apporter quelques utiles éclaircissements, tant aux
décideurs du plus haut niveau, qu’aux utilisateurs des ressources
informatiques, et faciliter ainsi leurs communications avec l’exploitation du
centre.
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