Théorie de l'esprit et pédagogie chez Karl Popper, Le
1 autre image
EAN13
9782296508361
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Théorie de l'esprit et pédagogie chez Karl Popper

Le "seau" et le "projecteur"

Éditions L'Harmattan

Pédagogie : crises, mémoires, repères

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782296508361
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    13.99

  • Aide EAN13 : 9782296508361
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    13.99

Autre version disponible

Ce livre se propose d'interroger l'oeuvre popérienne dans son ensemble, les
écrits de jeunesse comme les textes de la maturité, sous l'angle d'une théorie
du sujet humain et de sa formation. Il s'agit, d'une part, de jeter un
éclairage sur le lien qui unit de l'intérieur la pensée de Popper aux
préoccupations d'ordre psychologique et pédagogique; d'autre part, de montrer
en quoi la prise en compte des thèses popériennes peut contribuer à renouveler
la réflexion contemporaine sur l'apprentissage et l'éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.