- EAN13
- 9782296508361
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2012
- Collection
- Pédagogie : crises, mémoires, repères
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Théorie de l'esprit et pédagogie chez Karl Popper
Le "seau" et le "projecteur"
Alain Firode
Éditions L'Harmattan
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 18,00
Ce livre se propose d'interroger l'oeuvre popérienne dans son ensemble, les
écrits de jeunesse comme les textes de la maturité, sous l'angle d'une théorie
du sujet humain et de sa formation. Il s'agit, d'une part, de jeter un
éclairage sur le lien qui unit de l'intérieur la pensée de Popper aux
préoccupations d'ordre psychologique et pédagogique; d'autre part, de montrer
en quoi la prise en compte des thèses popériennes peut contribuer à renouveler
la réflexion contemporaine sur l'apprentissage et l'éducation.
écrits de jeunesse comme les textes de la maturité, sous l'angle d'une théorie
du sujet humain et de sa formation. Il s'agit, d'une part, de jeter un
éclairage sur le lien qui unit de l'intérieur la pensée de Popper aux
préoccupations d'ordre psychologique et pédagogique; d'autre part, de montrer
en quoi la prise en compte des thèses popériennes peut contribuer à renouveler
la réflexion contemporaine sur l'apprentissage et l'éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.