- EAN13
- 9782296422551
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 12/2005
- Collection
- Communication des Organisations
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Vivre l'urgence dans les organisations
Valérie Carayol
Éditions L'Harmattan
Communication des Organisations
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 15,50
L'urgence est devenue une temporalité ordinaire. Les technologies de
communication sont montrées du doigt dans ce mouvement qui semble inexorable
et qui affecte les organisations. Mais sont-elles vraiment la cause de cet
emballement temporel ? Les organisations vivent au quotidien dans l'urgence et
veulent se penser sous le signe du projet, de l'anticipation, de la pro-
activité et de la veille stratégique. Elles vendent de l'éphémère mais
développent des pratiques dites de développement durable ! Qu'en est-il donc
de l'urgence dans les organisations et de son rapport aux pratiques
communicationnelles ?
communication sont montrées du doigt dans ce mouvement qui semble inexorable
et qui affecte les organisations. Mais sont-elles vraiment la cause de cet
emballement temporel ? Les organisations vivent au quotidien dans l'urgence et
veulent se penser sous le signe du projet, de l'anticipation, de la pro-
activité et de la veille stratégique. Elles vendent de l'éphémère mais
développent des pratiques dites de développement durable ! Qu'en est-il donc
de l'urgence dans les organisations et de son rapport aux pratiques
communicationnelles ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.