Anciennes et nouvelles formes de tourisme, Une approche socio-économique
1 autre image
EAN13
9782296370869
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Tourismes et sociétés
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Anciennes et nouvelles formes de tourisme

Une approche socio-économique

Éditions L'Harmattan

Tourismes et sociétés

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782296370869
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    19.99

  • Aide EAN13 : 9782296370869
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    19.99

Autre version disponible

L'objectif de cet ouvrage consiste à réfléchir à la mise en place d'un cadre
théorique susceptible de traiter cet objet complexe en envisageant à la fois
son organisation et son évolution économique. L'auteur met en évidence les
limites du concept de consommation et propose de rendre compte de la diversité
des formes d'échanges dans l'espace touristique à l'aide de la notion de "
pratique ". Il met alors l'accent sur le fait que les pratiques touristiques
résultent d'une construction sociale et historique complexe entre différents
acteurs mettant en jeu des demandes sociales, des demandes individuelles et
une offre diversifiée de services.
S'identifier pour envoyer des commentaires.