PETITES ENTREPRISES ET GRANDS ENJEUX, Le développement agroalimentaire local - Tome II
EAN13
9782296336773
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petites Entreprises Et Grands Enjeux

Le développement agroalimentaire local - Tome II

Éditions L'Harmattan

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782296336773
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    25.99

  • Aide EAN13 : 9782296336773
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    25.99

Autre version disponible

Dans les années soixante-dix, les pays du Sud croyaient encore au " rattrapage
de l'écart " ; les pays du Nord à une progression continue de leur croissance.
Aujourd'hui, dans le contexte de la " mondialisation ", les choses ont bien
changé, non seulement l'écart de ceux que l'on appelait les PVD n'a pas été
rattrapé mais, dans les pays du Nord, de nouveaux phénomènes de
différenciation économique, sociale et territoriale se sont développés,
remettant en cause les équilibres et les modes de régulation sociale
existants. Dans ce contexte, les petites entreprises reviennent sur le devant
de la scène. On reconnaît leur rôle dans les économies locales et régionales
dans la structuration et la recomposition de tissu social. Ce travail tente en
particulier les petites entreprises dans le domaine agroalimentaire. Ces deux
volumes associent des analyses conceptuelles et théoriques sur la petite
entreprise à de nombreuses expériences de terrain et incluent des fiches
descriptives sur certains cas significatifs. Il s'agit de ce point de vue d'un
" ouvrage vivant ", qualité que le lecteur saura apprécier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.