Deleuze pédagogue, La fonction transcendantal de l'apprentissage et du problème
1 autre image
EAN13
9782296243620
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Deleuze pédagogue

La fonction transcendantal de l'apprentissage et du problème

Éditions L'Harmattan

Pédagogie : crises, mémoires, repères

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782296243620
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    16.99

  • Aide EAN13 : 9782296243620
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    16.99

Autre version disponible

La pensée de Gilles Deleuze, à laquelle il faut associer celle de Félix
Guattari, est riche de nombreuses interrogations qui fournissent des clefs de
lecture des changements liés à l'époque contemporaine. De tels changements
affectent massivement tant les institutions éducatives, que nombre de critères
d'analyse deŠl'éducation. En s'appuyant sur la proposition d'un « personnage
conceptuel », ici nommé « l'Anti-pédagogue » en référence à « l'Anti-OEdipe »,
cet ouvrage propose de suivre la critique radicale que les théories
deleuziennes se prêtent à adresser à de nombreux fondements de l'éducation
S'identifier pour envoyer des commentaires.