- EAN13
- 9782296243620
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2009
- Collection
- Pédagogie : crises, mémoires, repères
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Deleuze pédagogue
La fonction transcendantal de l'apprentissage et du problème
Sébastien Charbonnier
Éditions L'Harmattan
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 23,00
La pensée de Gilles Deleuze, à laquelle il faut associer celle de Félix
Guattari, est riche de nombreuses interrogations qui fournissent des clefs de
lecture des changements liés à l'époque contemporaine. De tels changements
affectent massivement tant les institutions éducatives, que nombre de critères
d'analyse deŠl'éducation. En s'appuyant sur la proposition d'un « personnage
conceptuel », ici nommé « l'Anti-pédagogue » en référence à « l'Anti-OEdipe »,
cet ouvrage propose de suivre la critique radicale que les théories
deleuziennes se prêtent à adresser à de nombreux fondements de l'éducation
Guattari, est riche de nombreuses interrogations qui fournissent des clefs de
lecture des changements liés à l'époque contemporaine. De tels changements
affectent massivement tant les institutions éducatives, que nombre de critères
d'analyse deŠl'éducation. En s'appuyant sur la proposition d'un « personnage
conceptuel », ici nommé « l'Anti-pédagogue » en référence à « l'Anti-OEdipe »,
cet ouvrage propose de suivre la critique radicale que les théories
deleuziennes se prêtent à adresser à de nombreux fondements de l'éducation
S'identifier pour envoyer des commentaires.