- EAN13
- 9782212852783
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 07/07/2011
- Collection
- Blanche
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Développement XNA pour la Xbox et le PC
Premiers pas en développement de jeu vidéo
Léonard Labat
Eyrolles
Blanche
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782212852783
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
22.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Eyrolles 32,40
Grâce au tandem Live et XNA, la programmation de jeu vidéo pour PC et Xbox 360
est accessible au plus grand nombre : il n'est plus nécessaire d'investir dans
de ruineux outils pour donner libre cours à ses idées de jeux et les réaliser.
Cet ouvrage permettra au lecteur de s'approprier le framework XNA 3.0, mais
également de comprendre comment s'organise un projet de développement de jeu
vidéo.
#### Accéder aux dernières technologies de développement PC et Xbox 360 avec
le framework XNA 3.0
Pour accompagner l'explosion du développement amateur favorisé par la plate-
forme de distribution en ligne Live, Microsoft a mis au point le framework XNA
pour fournir toutes les briques nécessaires à la création de jeu vidéo.
Supports de référence du Live, Xbox 360 et PC sont, grâce à XNA, les deux
plates-formes les plus propices pour les studios indépendants, les freelances
et les particuliers qui souhaitent faire connaître, voire commercialiser,
leurs réalisations.
#### Un manuel complet pour se lancer dans un projet de création de jeu vidéo
Ce livre accompagne le lecteur, débutant ou non, dans la conduite d'un projet
de jeu en C#, qu'il s'agisse de programmer des événements, de créer un
environnement sonore, ou de choisir ses moteurs graphique et physique et de
les exploiter. L'auteur y détaille les techniques de programmation 2D et 3D.
Il explore également les techniques graphiques et sonores avancées (effets,
textures, défilement, transformations, animation, éclairage, design sonore,
streaming) mais aussi certains algorithmes d'intelligence artificielle, sans
oublier l'inclusion du mode multijoueur en réseau ou en écran splitté.
est accessible au plus grand nombre : il n'est plus nécessaire d'investir dans
de ruineux outils pour donner libre cours à ses idées de jeux et les réaliser.
Cet ouvrage permettra au lecteur de s'approprier le framework XNA 3.0, mais
également de comprendre comment s'organise un projet de développement de jeu
vidéo.
#### Accéder aux dernières technologies de développement PC et Xbox 360 avec
le framework XNA 3.0
Pour accompagner l'explosion du développement amateur favorisé par la plate-
forme de distribution en ligne Live, Microsoft a mis au point le framework XNA
pour fournir toutes les briques nécessaires à la création de jeu vidéo.
Supports de référence du Live, Xbox 360 et PC sont, grâce à XNA, les deux
plates-formes les plus propices pour les studios indépendants, les freelances
et les particuliers qui souhaitent faire connaître, voire commercialiser,
leurs réalisations.
#### Un manuel complet pour se lancer dans un projet de création de jeu vidéo
Ce livre accompagne le lecteur, débutant ou non, dans la conduite d'un projet
de jeu en C#, qu'il s'agisse de programmer des événements, de créer un
environnement sonore, ou de choisir ses moteurs graphique et physique et de
les exploiter. L'auteur y détaille les techniques de programmation 2D et 3D.
Il explore également les techniques graphiques et sonores avancées (effets,
textures, défilement, transformations, animation, éclairage, design sonore,
streaming) mais aussi certains algorithmes d'intelligence artificielle, sans
oublier l'inclusion du mode multijoueur en réseau ou en écran splitté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.